Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Du changement à la tête de Mercedes, mais pas d'impact sur la F1

Lewis Hamilton et Toto Wolff affirment que le changement de dirigeant à la tête de Mercedes-Benz n'aura pas d'impact sur l'engagement de l'entreprise en Formule 1.

Dr. Dieter Zetsche, PDG de Daimler AG

Photo de: Manuel Goria / Motorsport Images

Il a été annoncé cette semaine que Dieter Zetsche, passionné de sport automobile, allait être remplacé au rôle de président du conseil d'administration de Daimler AG et de directeur de Mercedes-Benz par le Suédois Ola Källenius, qui est le premier étranger à occuper ce poste. Après plusieurs années sabbatiques, Zetsche deviendra président du conseil de surveillance de Daimler en 2021. 

Lire aussi:

Kallenius est bien connu dans le paddock F1, ayant notamment dirigé le département moteur Mercedes à Brixworth. "Je connais Ola depuis mes 14 ans environ", déclare Hamilton. "J'ai vu la progression d'Ola et ce qu'il a aidé à construire chez HPP [Mercedes High Performance Powertrains, ndlr], ainsi que son excellente contribution au conseil d'administration tel qu'il est de nos jours. Il est toujours aussi passionné. C'est un grand fan de sport auto. Je pense donc que rien ne va changer."

Toto Wolff, directeur exécutif Mercedes AMG, et le Dr Dieter Zetsche, PDG de Daimler AG
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09

Hamilton chante les louanges d'un Zetsche qui le soutenait déjà lorsqu'il était en karting. "Cela fait très longtemps que je savais que cela allait arriver", ajoute le Britannique au sujet du changement à la tête de Daimler. "Dieter et sa contribution à la F1 et à Mercedes-Benz, ainsi que son immense investissement en F1 – nous ne serions pas là où nous sommes aujourd'hui si le conseil et lui n'avaient pas cru en ce que nous faisons ensemble."

"Les membres d'un conseil d'administration sont souvent super corporates et non passionnés, mais ces gars-là sont super passionnés, c'est vraiment incroyable. Ils m'envoient des SMS après chaque course, et souvent avant. Ils sont présents sur place pour beaucoup d'entre elles. Je sais qu'ils envoient sans arrêt des SMS à Toto [Wolff, directeur d'équipe], par exemple, pendant la course. Ils sont captivés et sont super investis. C'est génial."

"Au final, Dieter est vraiment emblématique. C'est lui qui m'a soutenu quand j'avais 13 ans. J'ai toujours apprécié son soutien depuis le temps, et j'éprouve une véritable admiration pour lui."

Wolff insiste également sur le fait qu'il n'y aura pas d'impact sur les programmes de Mercedes en sport automobile : "Ola fait partie du conseil d'administration de l'écurie depuis longtemps. Il a géré Mercedes High Performance [Powertrains] par le passé, et a été directeur général d'AMG. Nous avons une très bonne relation avec eux deux, et Dieter ne s'en va pas, il prend juste du recul et reviendra au conseil de surveillance. Ola, en tant que nouveau PDG, apporte de la stabilité à notre projet F1." 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton motivé par le travail et les évolutions de Mercedes
Article suivant Force India prêt à conserver Ocon comme troisième pilote

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse