Les changements nécessaires pour adapter Barcelone à la F1 moderne
Prime

Les changements nécessaires pour adapter Barcelone à la F1 moderne

Par :
, Featured writer

Ces dernières années, les critiques sont devenues récurrentes envers le circuit de Barcelone, présent au calendrier depuis désormais trente ans. Malgré un spectacle de bonne facture en 2021, notamment grâce à la bataille stratégique entre Mercedes et Red Bull, le tracé catalan a de nouveau affiché ses failles, qui doivent être réparées pour atteindre les objectifs de la F1 actuelle.

Sans la décision de Mercedes d’arrêter Lewis Hamilton une deuxième fois et la remontée du Britannique sur le leader Max Verstappen, le Grand Prix d’Espagne 2021 aurait eu des airs de déjà-vu. Après que le peloton ait adopté son rythme de course, le train habituel s’est formé et le DRS s’avérait être relativement inutile. À Barcelone, il est très compliqué d’attaquer sa proie, à moins d’avoir un avantage très net avec des gommes plus fraîches. Lors des deux premiers tiers de course, Hamilton était tout simplement incapable de rester dans les échappements de Verstappen, et son retard fluctuait autour de la seconde.

Même si Hamilton avait sans doute l’avantage en termes de vitesse pure, la Mercedes ne parvenait pas à rester dans le sillage de la Red Bull. Les Flèches d’Argent devaient jouer la carte de la stratégie, et c’est ce qu’elles ont fait, tout comme en Hongrie en 2019 (un événement auquel a d’ailleurs immédiatement fait référence Gianpiero Lambiase, ingénieur de Verstappen). Après tout, le Hungaroring est également célèbre pour ses courses ennuyeuses, et Mercedes a vu une nouvelle opportunité de stopper la gestion de ses pneumatiques pour sortir sa vieille stratégie, qui s’était déjà montrée efficace il y a deux ans.

partages
commentaires

Related video

Hamilton : Il était "inutile" de défendre durement contre Verstappen

Lewis Hamilton estime qu'il aurait été "inutile de défendre plus ardemment" contre Max Verstappen dans l'avant-dernier tour du Grand Prix de France de F1.

Prost : "Alonso est de retour, c'est sûr"

Enthousiasmé par les performances récentes de Fernando Alonso, Alain Prost estime que le double Champion du monde est de retour à son meilleur niveau.

Les plus belles images des Ferrari au GP de France

Retour en images sur le Grand Prix de France de F1 de la Scuderia Ferrari.

Ferrari discute d'un nouvel accord F1 avec Philip Morris

Le directeur de Ferrari en F1, Mattia Binotto, a expliqué que des discussions avec le géant cigarettier Philip Morris International sur un nouvel accord de sponsoring en F1 étaient en cours en dépit de l'abandon des logos "Mission Winnow" pour les épreuves en Union Européenne.

GP de Styrie - Programme TV et guide d'avant-course

La huitième manche de la saison 2021 de Formule 1 aura lieu ce week-end : c'est le Grand Prix de Styrie, sur le Red Bull Ring.

Red Bull déconcerté par les propos de Mercedes sur son moteur

Red Bull ne comprend pas pourquoi Mercedes a déclaré que l'avantage de vitesse de pointe démontré par son écurie au Grand Prix de France était lié à un pas en avant fait avec le moteur Honda.

Pariez sur le Grand Prix F1 de Styrie

Recevez un crédit additionnel de pari de 10% avec le code promo "motorsport".

Formule 1
22 juin 2021
Bottas, dans le piège et sur un fil Prime

Bottas, dans le piège et sur un fil

Le Grand Prix de France n'est qu'une preuve de plus du rôle à la fois central que pourrait occuper mais aussi des problèmes que risque de poser (et de se poser) Valtteri Bottas chez Mercedes.

Formule 1
22 juin 2021
Autriche 2002, la consigne de trop entre Schumacher et Barrichello

Article précédent

Autriche 2002, la consigne de trop entre Schumacher et Barrichello

Article suivant

Tests Pirelli : plus de 600 tours pour Alfa Romeo, Alpine et Red Bull

Tests Pirelli : plus de 600 tours pour Alfa Romeo, Alpine et Red Bull
Charger les commentaires