Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Charles Leclerc élu "Rookie de l'année" aux Autosport Awards

Charles Leclerc commence à être un habitué des remises de prix.

Nicolas Todt avec le pilote Ferrari Charles Leclerc

Photo de: Ashleigh Hartwell / Motorsport Images

Charles Leclerc, Sauber
Charles Leclerc, Ferrari SF71H
Charles Leclerc, Ferrari
Une Ferrari F1 miniature
Les invités profitent du repas
Le président de Motorsport Network James Allen sur scène
Le pilote Red Bull Racing Pierre Gasly

L'ascension du jeune monégasque va bon train et la saison 2018 a été une nouvelle fois des plus spectaculaires, avec des débuts remarqués chez l'équipe Sauber et une campagne conclue sur une série de trois arrivées en 7e place sur les dernières manches du calendrier F1. 

Leclerc ne sera plus pilote Sauber dès la saison prochaine, promu qu'il est, pour sa seconde saison dans la discipline, au sein de la prestigieuse équipe Ferrari, en remplacement d'un Kimi Räikkönen avec lequel il échange de baquet.

Disposant d'un contrat à long terme avec le team de Maranello, il devient, après Felipe Massa et Jules Bianchi, le troisième pilote géré par la société de management de Nicolas Todt à signer chez les Rouges.

Lire aussi:

Charles Leclerc, dont les liens avec Bianchi étaient justement très étroits, se lance dans sa nouvelle aventure avec les attentes entourant traditionnellement tout pilote Ferrari, particulièrement lorsque ces derniers disposent d'une voiture potentiellement capable de signer poles, podiums, victoires et possiblement plus, comme cela pourrait être le cas en 2019.

Le porteur du numéro 16, dont le palmarès en F1 est actuellement de 33 points collectés avec Sauber en 2018, a bouclé le championnat en 13e position en marquant des points sur 10 GP, soit trois épreuves de plus que son plus proche poursuivant, le pilote Haas Romain Grosjean, lui aussi propulsé par une unité de puissance Ferrari.

"Ce fut une super saison", s'est réjoui Leclerc sur scène au moment de récupérer son trophée. "Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si positive, ni à la promotion [Ferrari 2019]. C'est assez fou et je ne réalise pas totalement ce qui arrive. Les trois premières courses ont été assez difficiles, avec beaucoup à apprendre. Après cela, ça s'est bien passé et ce fut une super année. Cela n'a été positif que grâce à une grande équipe derrière moi pour débloquer [le potentiel] de l'auto."

Sauber s'est emparé de la 8e place du championnat des constructeurs avec un total de 48 points. Leclerc était nommé aux côtés de Pierre Gasly (F1), André Lotterer (Formule E), Robert Wickens (IndyCar), George Russell (F2) et Lando Norris (F2) pour le titre de débutant de l'année.

Rookie de l'année

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton consacré par deux titres lors des Autosport Awards
Article suivant Horner lance un défi à Wolff lors des Autosport Awards

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse