Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Charles Pic : "un week-end difficile"

Le Français Charles Pic est revenu sur son week-end montréalais, durant lequel il a trouvé de quoi progresser pour la suite, malgré une petite déception

Le Français Charles Pic est revenu sur son week-end montréalais, durant lequel il a trouvé de quoi progresser pour la suite, malgré une petite déception.

“Avant tout, je suis heureux de terminer la course pour ma première fois ici, et même si cela a été un week-end difficile, je pense que pour l'équipe, et pour moi également, cette expérience nous a permis d'engranger des informations sur les axes où nous devons progresser. Notre rythme n'a pas été bon vis-à-vis de celui de nos deux concurrents directs [Caterham et HRT, ndlr], donc nous devons mieux identifier pourquoi cela n'a pas marché.”

Pic a découvert une piste encore inconnue pour lui, mais se réjouit d'avance avant d'aborder Valence, une piste sur laquelle il se sent plus à l'aise et qu'il connait d'ores et déjà.

“Pour ma part, le départ s'est bien passé,” a-t-il concédé, “et j'ai conservé ma position, puis Timo et moi avons eu une bonne course. A partir de là, il fallait prendre soin de nos montures et rallier l'arrivée. La prochaine étape, c'est Valence, une course sur laquelle j'ai déjà piloté. Je perdrai donc moins de temps pour m'aclimater, ainsi je serai davantage prêt à consacrer plus de temps à régler la voiture. J'ai signé la pole là-bas en GP2, et je me sens bien sur cette piste, qui constitue un autre type de circuit urbain. Je crois que cela me conviendra mieux, il en va de même pour la voiture. Travailler sur le simulateur la semaine prochaine devrait également nous aider à bien nous préparer.”

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vergne : "Collecter un drive through n'a pas aidé"
Article suivant HRT nourrit des regrets

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse