Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Chester - Rendre la voiture plus prévisible

Lotus court encore après son premier point après quatre courses cette saison

Lotus court encore après son premier point après quatre courses cette saison. En 2013, le team noir et or se présentait en Europe avec un total de 93 unités. Kimi Räikkönen avait remporté la première manche de la saison, et trois autres podiums avaient été signés par le Finlandais et son équipier Romain Grosjean. Les deux pilotes étaient entré dans les points des quatre premières manches. Cette fois, la donne est bien différente, et le team d'Enstone attend beaucoup de l'Espagne, où de nombreuses nouvelles introductions se doivent de donner la bonne direction au team.

"Il y a énormément d’améliorations que nous souhaitons amener pour rendre la voiture plus prévisible pour les pilotes", explique Nick Chester, Directeur Technique. "Nous voulons aussi faire plus de travail sur la température des pneus. La dernière génération de pneus a des composés assez durs et il peut être difficile de les faire monter dans la fenêtre d’exploitation optimale. D’un autre côté, le freinage est clairement meilleur maintenant. Nous avons fait de bons progrès en termes de contrôle des freins par les pilotes et de gestion de l’unité de puissance sur le freinage".

L’an dernier, Lotus avait conclu le GP d’Espagne en seconde place au terme d’une stratégie à trois arrêts. Cette année, les équipes ne connaissent pas le comportement des enveloppes sur le tracé de Barcelone, pour avoir testé pendant 8 jours à Bahreïn durant l’hiver au lieu de rouler en Catalogne.

"C’est difficile à dire, car la construction des pneus est différente cette année et cela dépend également beaucoup des températures", explique ainsi Chester, interrogé sur la probabilité de voir ou non une stratégie similaire à celle de 2013. "La E21 était très douce avec les pneus ; nous découvrons encore la E22 et il est difficile de savoir avec certitude. Ce qui est sûr est le fait que l’avant droit sera la clé à Barcelone en raison du long radius du virage 3".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Warwick - La licence à points fonctionne
Article suivant Smedley - Il y a une réelle volonté de gagner chez Williams

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse