Chilton a reçu des offres en DTM et en LMP1

La dernière apparition de Max Chilton en F1 remonte au Grand Prix de Russie

La dernière apparition de Max Chilton en F1 remonte au Grand Prix de Russie. Depuis, l'écurie Marussia a mis la clé sous la porte et a fait l'impasse sur les trois dernières épreuves de la saison, laissant le pilote britannique à pied. Alors que l'espoir de voir l'écurie repartir en 2015 s'amenuise de jours en jours –

la vente aux enchères du matériel étant déjà programmée pour mi-décembre

–, Chilton doit considérer ses options pour son avenir.

A 23 ans, après deux saisons passées à rouler en fond de grille, ce dernier sait cependant que ses chances sont moindres. Passer du plan A au plan B pourrait donc ne plus tarder.

"J'ai déjà commencé à regarder, et j'ai eu certaines offres en DTM et en LMP1", explique Chilton à Sky. "C'est excellent d'avoir ces offres, mais évidemment je suis un pilote de Formule 1 et je veux être certain d'être là. C'est donc le plan A pour le moment. Je pourrais bientôt passer au plan B car évidemment les baquets s'en vont, donc je ne veux pas me tirer une balle dans le pied des deux côtés."

Un ultime sursaut de Marussia semble être la dernière chance, aussi infime soit-elle, pour un baquet de titulaire l'an prochain. Sans quoi Chilton cherchera la possibilité d'occuper un poste de pilote de réserve, si cela lui permet de conserver certaines portes ouvertes.

"Il va y avoir deux semaines intéressantes, et j'espère qu'il y aura le résultat que je veux. Si ce rôle de pilote de réserve pouvait donner la possibilité d'un baquet titulaire ensuite, je le prendrai, mais je crois que pour le moment Marussia reste ma meilleure chance."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Max Chilton
Type d'article Actualités