Chilton a sécurisé son baquet pour la fin de la saison

Après être passé tout près de ne pas courir en Belgique il y a dix jours, Max Chilton a assuré que son avenir chez Marussia jusqu'à la fin de la saison était désormais totalement sécurisé

Après être passé tout près de ne pas courir en Belgique il y a dix jours, Max Chilton a assuré que son avenir chez Marussia jusqu'à la fin de la saison était désormais totalement sécurisé. A Spa-Francorchamps, l'écurie russe avait d'abord annoncé le remplacement du Britannique par Alexander Rossi, avant que la situation ne se renverse pour un retour à la normale pendant les premiers essais libres.

Vraisemblablement lié aux versements de l'un des sponsors de Chilton, cet imbroglio appartient désormais au passé et tout semble désormais parfaitement clair pour terminer l'année sereinement.

"C'était juste une décision commerciale et elle a changé. Nous sommes désormais de retour à la normale et nous passons à autre chose", a confirmé Chilton dans le paddock de Monza. "Je suis définitivement assuré d'être là à chaque course, même si c'est encore ouvert pour les EL1, et c'est la décision de l'équipe. Tant que je suis informé la semaine précédente que je vais manquer les EL1, ce n'est pas un problème."

Neuvième du championnat grâce aux points inscrits par Jules Bianchi à Monaco, Marussia doit désormais se concentrer sur la défense de cette place, face à une équipe Sauber de plus en plus proche de débloquer son compteur.

"Ce ne sont pas des moments faciles, mais si nous pouvons tenir jusqu'à la fin de l'année, ce sera une formidable saison", reconnait Chilton. "Le mieux que nous pouvons faire est de nous concentrer sur le fait d'essayer de rester devant les Sauber."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Max Chilton , Alexander Rossi , Jules Bianchi
Équipes Sauber
Type d'article Actualités