Chilton et Marussia sans issue

Pour sa deuxième saison en Formule 1, Max Chilton avait certainement rêvé d'un tout autre scénario

Pour sa deuxième saison en Formule 1, Max Chilton avait certainement rêvé d'un tout autre scénario. Aujourd'hui sans issue dans la discipline, il reste encore suspendu à l'avenir très sombre de Marussia. Les jours passent et aucune solution n’apparaît pour laisser penser que l'écurie pourra renaître de ses cendres et éviter

une vente aux enchères déjà programmée

.

Après une première année où il a fait preuve de fiabilité en fond de grille, le pilote britannique estime avoir emmagasiné une expérience riche en 2014 malgré les difficultés de son team.

"Vous n'arrêtez jamais d'apprendre", a-t-il confié à Sky. "Les gens comme Jenson [Button] sont là depuis 14 ans et vous pourriez lui demander, il dirait que vous ne cessez jamais de grandir et de progresser. J'ai senti que j'avais appris davantage cette année."

Pour Chilton, la situation était très complexe depuis le début de la saison. Avant même le grave accident de Jules Bianchi au Japon et les absences de l'écurie sur les trois dernières courses, la fin de parcours semblait programmée.

"Cette année a été très difficile pour l'équipe, mais aussi pour moi car je savais que l'équipe était en difficulté depuis longtemps", souligne Chilton. "A Bahreïn [lors des essais privés] je savais que nous aurions pu ne pas aller en Australie. Je savais que nous étions très chanceux d'être en Australie et à partir de là je prenais chaque course comme si c'était la dernière."

Il y a quelques jours encore, tout en reconnaissant que des offres en DTM ou en LMP1 lui étaient parvenues, Chilton voulait encore croire à une bonne étoile : "Je n'abandonne pas car s'il y a deux équipes de moins en Formule 1 et si quelqu'un veut une équipe de Formule 1, il peut venir vers nous d'abord car nous avons été 9e. Je crois que nous avions une bonne voiture en cours de conception alors j'espère que quelqu'un viendra."

"Ce sera difficile de passer l'hiver sans un investisseur. Si nous l'avons, je crois que nous ferons même du meilleur travail que ce que nous avons fait cette année."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Max Chilton , Jules Bianchi
Type d'article Actualités