Chilton pénalisé de 5 places sur la grille à Silverstone

La dernière séance d’essais libres a tourné court pour Max Chilton ce matin à Silverstone

La dernière séance d’essais libres a tourné court pour Max Chilton ce matin à Silverstone. Victime d’un problème de boite de vitesses, le Britannique n’a pu boucler qu’un seul tour. Surtout, il prendra une pénalité de cinq places sur la grille de départ suite à cet ennui mécanique.

« On a eu un problème de transmission, ce qui nous a contraints à raccourcir la séance », a-t-il expliqué au micro de la BBC. « C’est un problème définitif. Il va falloir changer de boite et on aura une pénalité sur la grille ; c’est frustrant. Le mieux à faire est de l’encaisser, et de se préparer au mieux pour les qualifications. On verra ce qui se passera. »

Pour la suite du week-end, le local de l’étape se montre confiant, surtout dans la lutte avec les Caterham, et pourquoi pas pour aller chercher les Sauber.

« Je pense que nous avons l’avantage sur les Caterham, peut-être les Sauber, et même les Lotus, qui ne sont pas loin. Mais ça dépendra aussi des conditions. Il faut juste rester alerte. C’est absolument super ici, à Silverstone. Nos supporters ont un super moral, quelles que soient les conditions ! »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Max Chilton
Équipes Sauber
Type d'article Actualités