Chilton ramène un pilote F1 au Goodwood Revival

Pour la première fois depuis neuf ans, un pilote de Formule 1 en activité participera au rassemblement Goodwood Revival, qui se tiendra le mois prochain

Pour la première fois depuis neuf ans, un pilote de Formule 1 en activité participera au rassemblement Goodwood Revival, qui se tiendra le mois prochain. Cet évènement a été créé en 1998 et le Champion du Monde Damon Hill y avait pris part à l’époque. Le dernier pilote de F1 a s’y être présenté est Vitantonio Liuzzi en 2005.

Le Goodwood Revival a toujours attiré des personnalités du monde de la F1, généralement britanniques. L’an passé, Adrian Newey avait participé et remporté une course à bord d’une Ford GT40.

C’est justement pour honorer Ford et les 50 ans de la Mustang que Max Chilton sera présent cette année. Cette édition se tiendra le week-end du 14 septembre prochain. Le pilote Marussia participera à une course de Shelby Cup qui doit également célébrer les 60 ans du moteur small-block V8. Il partagera le volant d’un modèle de 1965 avec Richard Dutton, patron du team Fortec présent dans les formules de promotion.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Damon Hill , Vitantonio Liuzzi , Max Chilton , Adrian Newey
Type d'article Actualités