Chilton signe la meilleure qualification de sa carrière

A l’image de son coéquipier Jules Bianchi, Max Chilton a signé le meilleur résultat de sa carrière en qualifications à Silverstone

A l’image de son coéquipier Jules Bianchi, Max Chilton a signé le meilleur résultat de sa carrière en qualifications à Silverstone. Chez Marussia, la prestation est parfaite avec deux voitures en Q2, au 12e et 13e places. L’équipe russe a parfaitement géré les conditions météorologiques capricieuses.

« J'ai fait de mon mieux, c'était une séance très excitante », résume Chilton. « Quand les conditions sont comme celles-ci, cela permet à plus de pilotes de se montrer. »

Malheureusement pour le Britannique, il devra reculer de 5 place sur la grille de départ en raison d’un changement de boîte de vitesses.

« Le dernier drapeau jaune est dommage, ça m'a forcé à ralentir. J'ai manqué de chance, mais j'ai voulu être certain de bien être prudent dans la zone neutralisée. Je suis toujours devant les Caterham même avec la pénalité, c'est donc un bon résultat pour nous. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Max Chilton , Jules Bianchi
Type d'article Actualités