Christian Horner pessimiste sur les pneus Pirelli

Christian Horner, directeur d'équipe de Red Bull Racing, croit que les équipes de Formule 1 ne pourront pas totalement prendre le dessus des pneus Pirellis cette saison

Christian Horner, directeur d'équipe de Red Bull Racing, croit que les équipes de Formule 1 ne pourront pas totalement prendre le dessus des pneus Pirellis cette saison.

Il faut encore trouver le secret pour avoir à la fois une bonne performance en qualification et tenir de longues distances en rythme de course.

“Je pense que la fourchette de stratégie des pneus est si étroite que c'est difficile. Vous pouvez faire varier la performance autour de plusieurs choses. Vous pouvez attaquer en qualifications et peut-être que vous aurez du mal en course. Ou alors, vous pouvez aller doucement en qualifications, comme Lotus, et peut-être vous serez plus compétitif durant la course.”

Sebastian Vettel avait cherché à être rapide aux essais et aux qualifications du Grand Prix du Canada, notamment en s'emparant de la pole position. Mais il ne fut pas en mesure de prendre soin de ses pneus et de rivaliser avec les autres pilotes durant la course. Il finira au pied du podium, devancé par Lewis Hamilton, Romain Grosjean et Sergio Perez.

Christian Horner ne s'attend pas à ce que quiconque comprenne réellement pourquoi les performances changent autant.

“Je pense que cela va  probablement être un facteur des 13 autres courses. C'est une question délicate.” ajoute t-il avec pessimisme.

Christian Horner prend l'exemple d'Alonso, qui avait dominé une partie du GP du Canada pour finalement se placer 5ème, derrière Vettel.

“Fernando est sans doute là en train de se dire qu'il aurait dû s'arrêter à 15 tours de l'arrivée, mais encore une fois, il menait le GP à 7 tours de l'arrivée.”

Horner affirme qu'il est plus difficile de prédire les bonnes stratégies pour les courses cette saison.

“Deux gars ont fait un seul arrêt au stand. Ils ont commencé 7e et 15e et ils ont franchi la ligne deuxième et troisième. Nous nous sommes qualifiés en pole, nous étions en tête pendant 15 tours, mais nous avons rencontrés des ennuis 7 tours avant la fin.” avoue Horner.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Sebastian Vettel , Sergio Pérez , Romain Grosjean
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités