Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Chronique Massa - Non, je ne regrette rien !

Ayant annoncé qu'il allait quitter la Formule 1 à la fin de la saison, Felipe Massa écrit ne pas avoir de regrets sur son come-back chez Williams, dans sa dernière chronique pour Motorsport.com.

la chronique de Felipe Massa

la chronique de Felipe Massa

Felipe Massa

Felipe Massa est un pilote brésilien de Formule 1 qui court actuellement pour Williams.

Felipe Massa, Williams FW40
Felipe Massa, Williams, et son fils Felipinho, avec des fans et le drapeau brésilien
Felipe Massa, Williams FW40
Felipe Massa, Williams
Felipe Massa, Williams FW40
Sebastian Vettel, Ferrari SF70H, Felipe Massa, Williams FW40
Felipe Massa, Williams
Felipe Massa, Williams FW40, Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08
Felipe Massa, Williams
Felipe Massa, Williams FW40

Je m'étais promis d'aborder mon Grand Prix à domicile avec une vision claire concernant mon avenir, et c'est pourquoi j'ai demandé à Williams Martini Racing une réponse pour 2018 avant ce week-end.

Comme vous le savez probablement, mon aventure en F1 va s'achever après cette saison. Cette décision étant prise, j'aborde les deux derniers Grands Prix de ma carrière avec décontraction.

Au fond de moi, j'avais encore envie de continuer, parce que je pense rester suffisamment compétitif pour piloter une F1 de premier plan, et aussi parce que je me sens très bien chez Williams. Mais toutes les histoires ont une fin, et de mon côté, je n'ai aucun regret.

Il y a précisément un an, j'ai vécu la même situation, puis l'équipe m'a soudain demandé de revenir. Pour moi, c'était un véritable privilège, c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. Un an plus tard, je suis prêt à emprunter un chemin différent, satisfait de ce que j'ai fait et de ce que nous avons accompli cette saison.

Il y a ceux qui seront curieux de savoir où je vais courir l'an prochain, mais il est trop tôt pour le dire. Pour l'instant, je me concentre sur la fin de saison. Il me reste deux Grands Prix à faire, qui seront importants pour moi et pour l'équipe, puis nous verrons.

J'envisagerai toutes les possibilités que l'on m'a proposées, puis je déciderai sans hésitation, et sans vouloir être en piste à tout prix. J'aime faire la course, je me sens compétitif, et c'est ce que je veux faire.

J'aimerais relever un nouveau défi, tant que c'est un rôle professionnel avec de bonnes chances d'obtenir des résultats solides. Je veux continuer à prendre le plaisir que j'ai toujours pris au fil de ma carrière.

Comme je l'ai mentionné, je m'attends à deux Grands Prix importants maintenant. Je veux faire de mon mieux pour l'équipe et moi, c'est-à-dire me battre pour la cinquième place du championnat des constructeurs.

Pendant le temps que j'ai passé chez Williams, nous sommes toujours parvenus à obtenir le meilleur résultat possible avec la voiture que nous avions, donc j'espère que nous allons encore obtenir les résultats que nous espérons.

On peut dire que je ressens beaucoup d'émotions à l'aube de ma course à domicile, à São Paulo. L'an dernier, j'ai reçu une affection que je n'oublierai jamais, mais j'ai toujours reçu beaucoup de soutien du public à chaque Grand Prix du Brésil, et il y a eu beaucoup de moments spéciaux qui resteront avec moi pour le reste de ma vie.

Ce serait un rêve de pouvoir récompenser les fans de leur soutien avec un bon résultat, pour que nous puissions faire la fête ensemble. Je sais que ce ne sera pas facile, mais de mon côté, je ferai de mon mieux pour en faire une réalité.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Officiel - Lando Norris devient pilote de réserve McLaren
Article suivant Red Bull se sent capable de gagner les deux derniers GP

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse