Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le circuit de Buddh transformé en centre de quarantaine

Le Buddh International Circuit est transformé en centre de quarantaine improvisé par les autorités locales afin de combattre la pandémie de COVID-19 en Inde.

La ligne droite des stands

Photo de: Steve Etherington / Motorsport Images

Ce circuit de 5,14 kilomètres, qui a accueilli le Grand Prix d'Inde de 2011 à 2013, accueillera des travailleurs migrants qui ont quitté New Delhi pour rejoindre leurs villes natales à la suite du confinement de trois semaines imposé par le gouvernement à partir du 25 mars. L'Inde a vu les cas de coronavirus monter en flèche ces derniers jours, puisque l'on en dénombre déjà environ 1300 à l'heure où nous écrivons ces lignes, pour 32 décès.

Lire aussi :

Les autorités craignent de laisser des dizaines de milliers d'ouvriers quitter la capitale, puisqu'ils risqueraient de propager le coronavirus dans des petites villes et villages. Par conséquent, le circuit servira de refuge temporaire aux ouvriers jusqu'à la fin du confinement, le 14 avril. La cité sportive sera mise en quarantaine, mais les autorités locales espèrent néanmoins y loger 5000 personnes, selon la presse régionale.

La décision de convertir la cité sportive en zone de quarantaine survient un mois et demi après la fermeture du circuit en raison du non-paiement d'impôts à hauteur d'environ 70 millions d'euros. La piste a néanmoins accueilli un certain nombre d'événements automobiles depuis lors.

Le groupe Jaypee, qui a construit le circuit, est en difficulté financière depuis plusieurs années, sa branche infrastructure Jaypee Infratech étant sous le coup d'une procédure d'insolvabilité depuis 2017. Le Buddh International Circuit n'a donc organisé que peu de courses depuis qu'il a quitté le calendrier F1 en 2014 : seuls l'Asia Road Racing Championship et le MRF Challenge s'y sont rendus lors des six dernières années.

Les autorités indiennes ont également transformé le Jawaharlal Nehru Stadium (principal site des Jeux du Commonwealth 2010) et des trains en refuges temporaires.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'inactivité des écuries F1 pourrait être prolongée
Article suivant Malgré les inquiétudes, Aston Martin maintient son projet F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse