Claire Williams est fière de Bottas

La performance de Valtteri Bottas en qualifications a une nouvelle fois épaté les observateurs à Sotchi

La performance de Valtteri Bottas en qualifications a une nouvelle fois épaté les observateurs à Sotchi. Le Finlandais semblait proche de décrocher la pole position avant de louper le coche dans le dernier partiel. Cependant Claire Williams ne lui en veut pas, au contraire : Bottas a encore confirmé que l'équipe a eu raison de lui faire confiance.

"C'est OK, si Valtteri veut faire ça plus souvent, ça me va, il a été super !" se réjouit la directrice adjointe du team au micro de la BBC. "Il s'est vite fait à ce circuit et à la voiture sur ce tracé. C'était sur le fil, il l'a juste perdue dans le dernier virage, mais on ne peut pas lui en vouloir, il s'est battu de manière brillante".

"Il était vraiment en train d'attaquer. C'est un tel talent que nous avons en Valtteri, nous le voulons avec nous sur le long terme‏. Quand vous avez un pilote comme lui aussi longtemps avec vous, c'est une grande fierté".

Au delà de sa pointe de vitesse, l'équipe loue également le comportement du Finlandais en-dehors du cockpit. "Il m'a dit "merci de m'avoir donné une grande voiture". Nous apprécions ce genre de personnalité chez Williams, nous apprécions qu'il soit avec nous avec son grand talent‏", insiste Claire Williams.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités