Claire Williams rappelle l'objectif capital du week-end

Ce vendredi a été compliqué chez Williams, notamment lors de la première séance d'essais libres

Ce vendredi a été compliqué chez Williams, notamment lors de la première séance d'essais libres. La matinée a notamment été perturbée par des problèmes techniques au niveau des pontons de la FW36, avec un Bottas victime de la perte d'un élément alors qu'il était en piste.

Alors que l'équipe est revenue vers des choix plus conventionnels – ou conservateurs – pour la séance de l'après-midi, il est difficile de se fier au rythme affiché par les deux pilotes de Grove pour le moment. Très souvent, Williams développe un programme différent des autres équipes le vendredi, pour afficher son plein potentiel le lendemain. Néanmoins, il semble difficile pour le moment d'imaginer Massa ou Bottas venir perturber la suprématie de Mercedes, qui a dominé outrageusement cette journée. Claire Williams rappelle d'ailleurs que, malgré les ambitions, l'essentiel est ailleurs.

"Nous sommes là pour assurer la troisième place au championnat, et ce sera encore plus difficile avec les points doublés", insiste la team principal adjointe. "Ce fut un vendredi difficile, avec des problèmes. On veut juste arriver en qualifications, et faire une bonne course."

Sécuriser définitivement la troisième place alors que Ferrari représente encore une menace est un impératif pour achever l'année 2014 sur une note positive. Une étape supplémentaire dans la reconstruction d'une grande équipe, qui veut déranger les plus gros dans les années à venir.

"Je crois que Red Bull a fait un grand travail, comme on s'y attendait. On n'a pu commencer à prendre de podiums et de gros points que trop tard dans la saison pour aller les chercher. Mais passer troisième est un grand travail après l'année dernière. En prenant la troisième place, il faut maintenir cela, réduire l'écart, et représenter un défi pour Mercedes dans le futur."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités