Claire Williams s'offre le luxe d'être un peu déçue

Pour Claire Williams, cette première course de la saison n'aura pas été de tout repos! Un abandon pour Massa, une erreur pour Bottas : dommage quand on a le potentiel de l'équipe en ce début de saison

Pour Claire Williams, cette première course de la saison n'aura pas été de tout repos! Un abandon pour Massa, une erreur pour Bottas : dommage quand on a le potentiel de l'équipe en ce début de saison. La Williams est en effet fort compétitive et peut sans aucun doute viser de beaux résultats en ce début d'année. Une sixième place est donc un bien maigre salaire pour l'écurie britannique, en dépit de la progression qu'elle représente par rapport aux résultats de l'an dernier.

"Valtteri a fait une course fantastique", insiste Claire Williams. "On avait beaucoup d'espoir ce week-end. Après les qualifications, tout le monde était déçu, alors qu'en 2013, on aurait adoré avoir deux voitures en Q3! C'est tellement dommage pour Felipe d'avoir abandonné au premier virage. C'est toujours difficile de regarder ses voitures rouler car on n'a aucun contrôle."

La course de l'écurie se sera donc résumée à celle de Bottas. Et le pilote finlandais n'a pas chômé, ayant dû remonter dans le classement à deux reprises suite à une erreur impliquant une crevaison et un passage par la case pitstop. "Aujourd'hui je crois que Valtteri a dépassé plus de 20 voitures. Mais à chaque fois qu'il rattrapait quelqu'un, j'espérais voir un dépassement propre."

"Cela fait 12 mois qu'on a commencé à tout changer et à travailler sur la saison 2014", relate Claire Williams, heureuse du travail accompli et optimiste quant aux chances de son équipe cette saison. "Nous avons Pat Symonds, le moteur Mercedes, Felipe Massa. C'est du grand travail qui va pouvoir payer. On a aussi essayé de modifier l'état d'esprit des gens qui travaillent pour nous. On a toujours continué à croire en nos chances, même avec nos saisons plus difficiles récemment."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités