Combien de voitures sur les grilles en 2010 ?

Ce mardi, les dernières (ou presque) zones d'ombre ont été éclaircies

Ce mardi, les dernières (ou presque) zones d'ombre ont été éclaircies. En effet, on connait aujourd'hui le nom des treize écuries du championnat du monde de F1 2010.

Outre Ferrari, McLaren-Mercedes, Renault F1, Toyota F1, Red Bull Racing, Toro Rosso, Williams, Force India et Brawn Grand Prix, étaient initialement prévues Campos Meta, US F1 et Manor. Suite au retrait de BMW-Sauber à l'issue de la saison,

la FIA a décidé de donner sa chance à Lotus

.

Mais une autre annonce importante s'est faite entendre car BMW-Sauber a trouvé un racheteur, Qadbak Investments Ltd. Ce qui soulève une question et non des moindres : combien d'équipes pourront participer au championnat 2010 ?

Au départ prévu pour treize écuries, le règlement pourrait évoluer quelque peu afin de permettre à Qadbak Investments Ltd de participer à la saison à venir. Pour ce faire, la FIA a besoin de l'autorisation de l'ensemble des écuries du plateau.

Si l'une des structures venait à refuser l'ajout d'une équipe supplémentaire, Qadbak Investments Ltd devra attendre et "espérer" qu'un constructeur se retire.

Le Formula One Circus, composé de vingt voitures depuis le retrait de Super Aguri, courant 2008, va connaitre un véritable renouveau en 2010 car, si tout se passe bien, on devrait retrouver sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie pas moins de vingt-huit monoplaces. Pour retrouver un paddock aussi chargé, il faut remonter à la saison 1995...

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Toro Rosso , Mercedes , Sauber , Williams , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités