L'aileron avant de la Ferrari SF21 vue de dessous

Comment le nouveau carter de boîte Ferrari améliore son aéro

La saison 2021 de la Formule 1 a posé des défis sans précédent aux équipes, car l'impact de la pandémie de COVID-19 les a empêchées de produire des voitures entièrement nouvelles.

Les analyses techniques F1 de Giorgio Piola

Éminent expert technique de Formule 1, Giorgio Piola suit les Grands Prix depuis les années 1960. Sur Motorsport.com, ses analyses et illustrations se penchent sur toutes les nouveautés aperçues en F1 au fil des Grands Prix.

Les règles d'homologation strictes ont limité l'étendue des changements que chacun pouvait apporter à ses voitures de 2020, sans compter la complication supplémentaire des nouvelles règles sur le fond plat visant à réduire l'appui.

Pour une équipe comme Ferrari, les restrictions étaient loin d'être idéales, car elle avait lutté l'année dernière avec une voiture dont elle savait qu'elle générait trop de traînée. La Scuderia a donc dû faire un choix difficile pour choisir ce qu'elle pouvait modifier, dans le cadre du système de jetons de la F1, afin de tirer le meilleur parti de chaque modification.

Article précédent EL1 - Mercedes en mediums domine Red Bull en tendres
Article suivant Mercedes envisage une pénalité moteur à Monza

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse