Les analyses techniques F1 de Giorgio Piola
Dossier

Les analyses techniques F1 de Giorgio Piola

Comment le nouveau carter de boîte Ferrari améliore son aéro
Prime
Formule 1 Actualités

Comment le nouveau carter de boîte Ferrari améliore son aéro

Par :
Co-auteur:
Giorgio Piola

La saison 2021 de la Formule 1 a posé des défis sans précédent aux équipes, car l'impact de la pandémie de COVID-19 les a empêchées de produire des voitures entièrement nouvelles.

Les règles d'homologation strictes ont limité l'étendue des changements que chacun pouvait apporter à ses voitures de 2020, sans compter la complication supplémentaire des nouvelles règles sur le fond plat visant à réduire l'appui.

Pour une équipe comme Ferrari, les restrictions étaient loin d'être idéales, car elle avait lutté l'année dernière avec une voiture dont elle savait qu'elle générait trop de traînée. La Scuderia a donc dû faire un choix difficile pour choisir ce qu'elle pouvait modifier, dans le cadre du système de jetons de la F1, afin de tirer le meilleur parti de chaque modification.

partages
commentaires

EL3 - Pérez le plus rapide, Verstappen et Hamilton hors des clous

Sergio Pérez s'empare du meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix des États-Unis. Max Verstappen et Lewis Hamilton ont bouclé un tour plus rapide que le Mexicain mais les deux rivaux pour le titre n'ont pas respecté les limites de la piste.

Moteurs utilisés : où en sont les pilotes F1 ?

Voici un rappel des règles sur les unités de puissance et un point sur les éléments moteur utilisés par tous les pilotes de la grille F1 en 2021.

Alonso envoyé en fond de grille après un changement de moteur

Fernando Alonso partira en fond de grille lors de la course du Grand Prix des États-Unis 2021 de F1, en raison d'un changement de son unité de puissance.

Consignes : Alfa Romeo a mis les choses au clair avec Giovinazzi

Après avoir désobéi aux consignes énoncées par Alfa Romeo à la fin du Grand Prix de Turquie, Antonio Giovinazzi s'est entretenu avec Frédéric Vasseur, directeur de la structure suisse, qui n'a pas souhaité blâmer son pilote.

GP des États-Unis F1 - Programme TV et guide d'avant-course

La saison 2021 de Formule 1 se poursuit ce week-end, avec le 17e Grand Prix du championnat, disputé sur le Circuit des Amériques, aux États-Unis.

Que cachent les progrès de Mercedes en vitesse de pointe ?

L'écurie Mercedes a battu en brèche l'idée qu'elle utiliserait un "dispositif" de contrôle de la hauteur de caisse sur la W12, même si la monoplace s'affaisse effectivement dans les lignes droites.

Quand Briatore tendait un piège à Zanardi et Jordan Prime

Quand Briatore tendait un piège à Zanardi et Jordan

Alessandro Zanardi a bien cru qu'il allait pouvoir faire ses débuts à domicile au Grand Prix d'Italie 1991, mais il ne s'est pas rendu compte que Flavio Briatore était en train de lui tendre un piège.

Mercedes reconnaît toujours "souffrir" d'une fiabilité chancelante

Toto Wolff a reconnu que les difficultés moteur rencontrées par Mercedes n'étaient pas "insignifiantes", alors que Valtteri Bottas va écoper à Austin de sa troisième pénalité en quatre Grands Prix.

EL1 - Mercedes en mediums domine Red Bull en tendres

Article précédent

EL1 - Mercedes en mediums domine Red Bull en tendres

Article suivant

Mercedes envisage une pénalité moteur à Monza

Mercedes envisage une pénalité moteur à Monza
Charger les commentaires