Comment le drame d'Elio de Angelis a changé la F1
Prime
Formule 1 Nostalgie

Comment le drame d'Elio de Angelis a changé la F1

Par :

Il y a 35 ans, Elio de Angelis a connu un accident au Circuit Paul Ricard, lequel n'aurait jamais entraîner sa mort, et dont la Formule 1 a tiré des leçons précieuses.

La mort d'Elio de Angelis au lendemain d'un accident survenu au Circuit Paul Ricard le 14 mai 1986 a démontré que peu de choses avaient changé depuis que Roger Williamson avait perdu la vie au Grand Prix des Pays-Bas 13 ans plus tôt, malgré des standards de sécurité supérieurs. Mais si la tragédie de Zandvoort a eu lieu en direct à la télévision, De Angelis a eu son accident un mercredi matin lors d'une journée d'essais privés. Cela explique la faible médiatisation des circonstances chaotiques ayant fait suite à l'accident.

Lorsque les observateurs se sont empressés de critiquer après Imola 1994, ils ont généralement fait référence aux décès de Gilles Villeneuve et de Ricciardo Paletti lors de week-ends de course en 1982 comme étant les derniers connus par la Formule 1, comme si un accident en essais n'était qu'un détail sans importance. C'était une injustice, vis-à-vis non seulement de la mémoire de De Angelis, mais aussi de ceux qui se sont courageusement battus pour lui sauver la vie.

partages
commentaires

Hamilton : Il était "inutile" de défendre durement contre Verstappen

Lewis Hamilton estime qu'il aurait été "inutile de défendre plus ardemment" contre Max Verstappen dans l'avant-dernier tour du Grand Prix de France de F1.

Prost : "Alonso est de retour, c'est sûr"

Enthousiasmé par les performances récentes de Fernando Alonso, Alain Prost estime que le double Champion du monde est de retour à son meilleur niveau.

Les plus belles images des Ferrari au GP de France

Retour en images sur le Grand Prix de France de F1 de la Scuderia Ferrari.

Ferrari discute d'un nouvel accord F1 avec Philip Morris

Le directeur de Ferrari en F1, Mattia Binotto, a expliqué que des discussions avec le géant cigarettier Philip Morris International sur un nouvel accord de sponsoring en F1 étaient en cours en dépit de l'abandon des logos "Mission Winnow" pour les épreuves en Union Européenne.

GP de Styrie - Programme TV et guide d'avant-course

La huitième manche de la saison 2021 de Formule 1 aura lieu ce week-end : c'est le Grand Prix de Styrie, sur le Red Bull Ring.

Red Bull déconcerté par les propos de Mercedes sur son moteur

Red Bull ne comprend pas pourquoi Mercedes a déclaré que l'avantage de vitesse de pointe démontré par son écurie au Grand Prix de France était lié à un pas en avant fait avec le moteur Honda.

Pariez sur le Grand Prix F1 de Styrie

Recevez un crédit additionnel de pari de 10% avec le code promo "motorsport".

Formule 1
22 juin 2021
Bottas, dans le piège et sur un fil Prime

Bottas, dans le piège et sur un fil

Le Grand Prix de France n'est qu'une preuve de plus du rôle à la fois central que pourrait occuper mais aussi des problèmes que risque de poser (et de se poser) Valtteri Bottas chez Mercedes.

Formule 1
22 juin 2021
Wolff : Verstappen est une option pour Mercedes mais pas la seule

Article précédent

Wolff : Verstappen est une option pour Mercedes mais pas la seule

Article suivant

Le débauchage de staff par Red Bull peut être une "bonne chose"

Le débauchage de staff par Red Bull peut être une "bonne chose"
Charger les commentaires