Comment Ferrari peut redresser la barre en 2021
Prime

Comment Ferrari peut redresser la barre en 2021

Par :

Après avoir menacé Mercedes pour le titre mondial à plusieurs reprises, Ferrari a connu en 2020 une dégringolade inédite depuis le début des années 1990. Il pourrait lui falloir un certain temps pour retrouver le droit chemin.

Pour comprendre comment Ferrari s'est raté dans les grandes lignes lors de la saison 2020 de Formule 1, et pourquoi il sera si difficile de rebondir, il faut revenir un an en arrière. Le 28 février 2020, environ cinq minutes avant le drapeau à damier de la dernière journée d'essais à Barcelone, une annonce de la FIA a fait l'effet d'une bombe.

"La FIA annonce qu'après une enquête technique approfondie, elle a conclu son analyse de la manière dont l'unité de puissance F1 de la Scuderia Ferrari est exploitée et a trouvé un accord avec l'équipe", indiquait le communiqué. "Les détails de l'accord resteront confidentiels entre les deux parties. La FIA et la Scuderia Ferrari se sont mises d'accord sur un certain nombre de décisions techniques qui amélioreront la surveillance de toutes les unités de puissance de Formule 1 pour les saisons à venir."

partages
commentaires

Ocon regrette d'être parti en pneus pluie à Imola

Neuvième du Grand Prix d'Émilie-Romagne, Esteban Ocon a regretté après l'épreuve le choix de démarrer la course en pneus pluie, qui s'est avéré assez coûteux au vu du rythme affiché par l'Alpine.

Pourquoi Leclerc n'a pas dépassé Verstappen lors du dernier restart

Charles Leclerc est revenu sur le dernier restart du Grand Prix d'Émilie-Romagne, et notamment de sa décision de ne pas tenter de dépasser Max Verstappen alors que le Néerlandais était sorti de piste.

Bottas : Russell a "une sacrée théorie" sur la défense d'Imola

Valtteri Bottas a répondu à la déclaration de George Russell suggérant que le Finlandais a particulièrement défendu sa position car il s'agissait du pilote Williams qui l'attaquait.

Kimi Räikkönen pénalisé, Alpine en profite

Kimi Räikkönen a été sanctionné et sorti du top 10 par les commissaires sportifs à l'issue du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Alpine en profite.

Norris sur le podium malgré des pneus qui "agonisaient"

Lando Norris a conclu un week-end remarquable à Imola avec le deuxième podium de sa carrière.

Stroll pénalisé, Gasly récupère une place

Une pénalité à l'encontre de Lance Stroll inverse les positions entre les deux hommes après le Grand Prix d'Émilie-Romagne.

Crash Bottas/Russell : le rapport des commissaires

L'enquête sur l'accident entre Valtteri Bottas et George Russell à Imola a permis aux commissaires de conclure à un incident de course. Aucun des deux pilotes n'a été sanctionné.

Le crash avec Bottas agace Wolff : "Russell a beaucoup à apprendre"

Toto Wolff n'a pas d'avis tranché sur l'accident qui a mis aux prises Valtteri Bottas et George Russell à Imola. Pour le patron de Mercedes, le problème se pose en amont : jamais le Britannique n'aurait dû tenter un tel dépassement.

GP de Monaco : le montage des installations va débuter

Article précédent

GP de Monaco : le montage des installations va débuter

Article suivant

Les écuries seront capables de récupérer l'appui perdu en 2021

Les écuries seront capables de récupérer l'appui perdu en 2021
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Scuderia Ferrari
Auteur Roberto Chinchero