Formule 1
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé

Comment Hamilton améliore sa concentration avec Bose

partages
Comment Hamilton améliore sa concentration avec Bose
3 juil. 2018 à 09:05

Star de Mercedes-AMG Petronas Motorsport, Lewis Hamilton dévoile comment il canalise ses émotions pour évoluer au plus haut niveau, alors qu'il vise le record de cinq victoires consécutives au Grand Prix de Grande-Bretagne.

À quelques jours du Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton est sur le point de battre un record établi par son héros Ayrton Senna.

Senna est le seul pilote à avoir remporté cinq éditions consécutives du même Grand Prix, en l'occurrence Monaco, de 1989 à 1993. Mais Hamilton, qui a gagné les quatre derniers Grands Prix de Grande-Bretagne – de 2014 à 2017 (ainsi que 2008, l'année de son premier titre mondial) – pourrait égaler ce record s'il s'impose à Silverstone le 8 juillet.

Dans une interview exclusive avec Motorsport.com en collaboration avec Bose – partenaire de Mercedes-AMG – sur le tracé anglais, Lewis déclare que le Grand Prix de Grande-Bretagne reste le temps fort de sa saison et que l'idée de gagner devant son public le motive à donner le meilleur de lui-même : "La course de Silverstone est la meilleure de toute l'année", affirme-t-il, "étant donné que c'est mon Grand Prix à domicile et que les fans britanniques sont les meilleurs au monde. C'est une immense concentration d'énergie positive."

"Rester concentré est la clé. On veut s'assurer d'être concentré et de pouvoir vraiment frapper un grand coup."

L'histoire d'amour de Hamilton avec cette course est partagée par ses nombreux fans, qui viennent le soutenir par milliers alors qu'il suit les traces de pilotes tels que Nigel Mansell et Damon Hill. Ces derniers ont fait sensation lorsqu'ils ont remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne devant un public aussi fervent qu'euphorique.

Hamilton révèle également comment il canalise ses impulsions créatives et utilise le casque audio antibruit Bose QC35 pour écouter la musique qui l'aide à se concentrer dans l'ardente intensité de sa quête pour un cinquième titre mondial.

Mais pour égaler le légendaire Juan Manuel Fangio, Hamilton comptera ajouter une victoire à son palmarès à Silverstone – la dernière personne à l'y avoir battu est Nico Rosberg en 2013, lorsque les deux hommes faisaient équipe chez Mercedes.

La vidéo qui accompagne l'interview montre les coulisses du tournage d'un court-métrage avec Bose. Ce dernier offre un aperçu unique de l'univers d'une superstar internationale.

Découvrez l'interview complète :

Article suivant
Wolff : Une consigne d'équipe chez Ferrari aurait été "brutale"

Article précédent

Wolff : Une consigne d'équipe chez Ferrari aurait été "brutale"

Article suivant

Le moteur de Verstappen a été bridé après l'abandon de Ricciardo

Le moteur de Verstappen a été bridé après l'abandon de Ricciardo

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Boutique