Comment la F1 peut justifier ses quatre courses au Moyen-Orient
Prime
Formule 1 Analyse

Comment la F1 peut justifier ses quatre courses au Moyen-Orient

Par :

L'annonce de l'arrivée du Qatar en Formule 1 et de sa présence sur le long terme a montré que le Moyen-Orient avait un grand rôle à jouer dans l'avenir du championnat.

Dix-sept ans après l'arrivée discrète de Bahreïn, le Championnat du monde de Formule 1 compte aujourd'hui quatre Grands Prix dans la région et tous se sont assurés une place pour les prochaines saisons. Même dans un calendrier parti pour s'étendre au-delà des 22 évènements de 2021, un record dans la discipline, voir quatre courses au Moyen-Orient est très probablement too much. Comment en sommes-nous arrivés là et, surtout, est-ce une bonne nouvelle pour la F1 ?

Bien sûr, tout est une question d'argent. Dans un monde chamboulé par le COVID, ces quatre courses offrent à la F1 une grosse rentrée d'argent et des fondations solides pour la construction de son calendrier. Sans ce financement important, le championnat ne pourrait pas survivre. C'est aussi simple que ça.

partages
commentaires

Frank Williams, "le leader inspirant et charmant" qui manquera à la F1

La disparition de Frank Williams a entraîné une déferlante d'hommages depuis dimanche. Celui de Karun Chandhok, pilote pour Williams Heritage et commentateur de la F1 en Grande-Bretagne, s'attarde sur les souvenirs d'un homme passionné qui a enrichi la F1 tout comme les gens qu'il a côtoyés.

GP d'Arabie saoudite F1 - Programme TV et guide d'avant-course

La saison 2021 de Formule 1 se poursuit ce week-end avec le 21e et avant-dernier Grand Prix du championnat, disputé en Arabie saoudite sur le circuit de Djeddah.

Moteur (quasi) neuf ou pas, Brundle ne voit pas Hamilton dominer

Martin Brundle pense que la Mercedes sera la monoplace la plus compétitive en Arabie saoudite, sans toutefois jouir de la même suprématie qu'au Brésil.

L'inspirant témoignage de résilience de Robert Kubica Prime

L'inspirant témoignage de résilience de Robert Kubica

Quand on regarde la deuxième carrière de Robert Kubica en Formule 1, la tristesse peut vite prendre le dessus. Mais dans un tel contexte, les performances et les résultats ne sont pas ce qu'il y a de plus important…

Williams va courir à Djeddah "comme Sir Frank aurait aimé"

Endeuillée, l'écurie Williams sera au départ du Grand Prix d'Arabie saoudite pour honorer comme il se doit la mémoire de son fondateur, Sir Frank Williams.

Les F1 2022 aussi difficiles à piloter que des F2 ?

Lando Norris estime que les Formule 1 version 2022 seront bien plus difficiles à dompter que les monoplaces actuelles, notamment en phase d'attaque, et rapproche cela du pilotage des F2.

Comment Frank Williams a créé sa propre équipe

Même s'il a ouvert une structure privée en 1969, en engageant une Brabham, Frank Williams a toujours considéré la saison 1977 comme le vrai point de départ de son équipe.

Lando Norris va déménager à Monaco et s'explique

Lando Norris va quitter l'Angleterre pour s'installer à Monaco, mais affirme que cela ne va pas changer grand-chose… si ce n'est, peut-être, pour son portefeuille.

La F1 et la FIA envisagent de flexibiliser les horaires
Article précédent

La F1 et la FIA envisagent de flexibiliser les horaires

Article suivant

Les courses sprint vont se multiplier en F1

Les courses sprint vont se multiplier en F1
Charger les commentaires