Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Comment les teams choisissent les pneus de tests

Les équipes ne disposeront que de 135 sets de pneumatiques en essais cette année, ce chiffre incluant les tests de pré-saison

Les équipes ne disposeront que de 135 sets de pneumatiques en essais cette année, ce chiffre incluant les tests de pré-saison. Le total maximum autorisé lors de ces derniers s’élève à 85 sets : 25 à Jerez et 30 pour chacune des deux sessions à Bahreïn.

Depuis aujourd'hui, les équipes ont à leur disposition trois types de mélanges de gommes : dur, medium et soft. Pirelli propose également aux teams de tester à nouveau le mélange « spécial hiver », un pneumatique dur optimisé pour monter rapidement en température, même en cas de temps froid. Les écuries ont demandé à ce que ces pneumatiques - conçus initialement pour Jerez - soient de nouveau disponibles afin d’évaluer leur comportement par temps chaud. Ce modèle « winter» se caractérise par une absence totale de marquage, à la différence de la gomme 2014 dure « standard » qui arbore un coloris orange.

Pirelli fournit également pour l’occasion un set supplémentaire de pneumatiques medium fabriqué grâce à de nouveaux composants et structures. Ces gommes peuvent être considérées comme des prototypes car l’objectif est de les utiliser sans l’aide préalable des couvertures chauffantes qui ne seront plus autorisées à partir de 2015.

Sur les 30 sets de pneumatiques mis à disposition des teams, 22 sets des quatre types de slicks (dur, dur « hiver », medium et soft) sont sélectionnés par Pirelli, en accord avec les équipes. Les 8 sets restants ont pour leur part été choisis au préalable par chaque équipe afin de se conformer à leur programme.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pirelli peut enfin collecter des données utiles
Article suivant Les meilleurs moments de Williams : Espagne 1994 (#4)

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse