Les analyses techniques F1 de Giorgio Piola
Dossier

Les analyses techniques F1 de Giorgio Piola

Comment Mercedes a rendu sa meilleure F1 encore meilleure
Prime

Comment Mercedes a rendu sa meilleure F1 encore meilleure

Par :
Co-auteur:
Fabien Gaillard

Mercedes a démarré l'ère turbo hybride sur les chapeaux de roue en 2014, en utilisant parfaitement la meilleure unité de puissance du plateau pour s'adjuger le titre mondial.

Mais loin de n'être qu'un feu de paille, l'histoire de la manière dont Mercedes a su bâtir sur ses premiers succès avec les voitures qui ont suivi la W05 offre un aperçu des raisons expliquant sa domination.

Pendant un moment, la prépondérance moteur a été un facteur significatif de son avantage global, mais le constructeur allemand ne s'est jamais reposé sur ses lauriers. Au contraire, le département High Performance Powertrains (HPP) a travaillé en tandem avec son fournisseur de lubrifiants et carburants Petronas pour débloquer encore plus de performances pour les années qui allaient suivre.

partages
commentaires

Gasly : "C'était vraiment à la limite partout"

Pierre Gasly a confirmé son excellent début de week-end lors des qualifications du Grand Prix d'Émilie-Romagne, et veut désormais tourner définitivement la page de sa déception de Bahreïn.

Leclerc et Ferrari "plus confiants" pour le rythme de course

Quatrième des qualifications du Grand Prix d'Émilie-Romagne, Charles Leclerc a confirmé le redressement et les bonnes dispositions de la Scuderia Ferrari à Imola. Réaction.

Norris a laissé filer le top 5 : "J'ai tout foiré"

Ne pas avoir respecté les limites de la piste a coûté cher à Lando Norris en qualifications à Imola : la deuxième ligne était à sa portée.

Bottas : "Je ne comprends pas encore ma performance"

Lointain huitième sur la grille de départ du Grand Prix d'Émilie-Romagne, Valtteri Bottas ne s'explique pas sa chute de performance pendant les qualifications à Imola.

Giovinazzi accuse Mazepin de manque de respect

Antonio Giovinazzi et Nikita Mazepin ont eu maille à partir lors des qualifications du Grand Prix d'Émilie-Romagne, et l'Italien n'a franchement pas apprécié l'attitude du Russe.

Pérez a commis une erreur : "J'aurais dû être en pole"

Sergio Pérez déplore une erreur qui lui aurait coûté la pole position à Imola.

Hamilton ne s'attendait "pas du tout" à devancer les Red Bull

Poleman du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, Lewis Hamilton s'est étonné d'avoir pu devancer les deux pilotes Red Bull en qualifications.

Esteban Ocon : "Une séance bien construite"

Après avoir atteint la Q3, Esteban Ocon se réjouit d'avoir bouclé une séance de qualifications sans heurt à Imola, où se dispute le Grand Prix d'Émilie-Romagne.

Giovinazzi pense progresser grâce à Räikkönen

Article précédent

Giovinazzi pense progresser grâce à Räikkönen

Article suivant

Daniel Ricciardo dévoile son nouveau casque

Daniel Ricciardo dévoile son nouveau casque
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Mercedes
Auteur Matthew Somerfield