Comment Mick Schumacher se fait son propre nom en F1
Prime
Formule 1 Interview

Comment Mick Schumacher se fait son propre nom en F1

Par :

Mick Schumacher porte l'un des noms les plus célèbres du sport automobile, bien qu'il lutte en fond de grille avec Haas. Mais ses titres glanés dans les plus petites catégories ont donné de la légitimité à l'arrivée en F1 de ce pilote qui commence à se faire une place forte dans la catégorie la plus prestigieuse du sport automobile.

Le prochain Grand Prix de Belgique sera très spécial pour plusieurs pilotes de Formule 1. Esteban Ocon (Alpine) entrera dans le paddock en tant que vainqueur d'un Grand Prix pour la première fois, tandis que Lewis Hamilton arrivera à nouveau sur un circuit de course avec pour objectif sa 100e victoire en F1. Le rival pour le titre du pilote Mercedes, Max Verstappen, commencera quant à lui une course en terrain connu où il peut s'attendre à un énorme soutien local.

Mais il y a un pilote qui ne reviendra pas de la pause estivale en pensant aux victoires passées ou à celles qui restent à remporter. La course de Spa a une signification très différente pour Mick Schumacher. L'épreuve de cette semaine sera la première du pilote Haas en F1 sur la piste où, il y a 30 ans, son père a fait ses débuts pour Jordan alors qu'il n'était qu'un débutant de 22 ans, le même âge que Mick a aujourd'hui.

partages
commentaires

Appui-tête détaché, chaleur : le calvaire de Mazepin

Les conditions n'étaient pas vraiment réunies pour que Nikita Mazepin vive un bon Grand Prix des États-Unis, à Austin.

Ricciardo plaide le contact involontaire face à Sainz

Se défendant avec beaucoup de vigueur, Daniel Ricciardo a apprécié le duel âpre en piste face à Carlos Sainz au Grand Prix des États-Unis. Même si l'Espagnol a peu apprécié le contact roue contre roue entre les deux hommes...

Pourquoi Mercedes ne pouvait pas copier la stratégie de Red Bull

Toto Wolff, directeur de Mercedes F1, a dévoilé les raisons ayant empêché son équipe de calquer la stratégie de Lewis Hamilton sur celle de Max Verstappen, beaucoup plus agressive.

La FIA discutera avec les pilotes du cas Alonso/Räikkönen

Le prochain briefing des pilotes, au Mexique, permettra à Michael Masi de clarifier avec les pilotes la position à adopter pour certaines luttes en piste. Une conséquence des incidents survenus à Austin entre Fernando Alonso et les pilotes Alfa Romeo.

Leclerc jubile et Sainz grimace à Austin

Charles Leclerc termine quatrième du GP des États-Unis tandis que Carlos Sainz manque l'opportunité d'accrocher la cinquième place.

Malade et sans boisson, Pérez était en "mode survie"

Maillon important dans le succès de Red Bull au Grand Prix des États-Unis, Sergio Pérez a vécu une longue souffrance en course en raison de son état physique.

Alonso déconcerté par l'"étrange" décision sur le cas Räikkönen

Impliqué dans une lutte contre les deux Alfa Romeo à Austin, Fernando Alonso a été confronté à l'un de ses sujets favoris du moment : le respect des limites de piste.

Horner : Perdre la course dans les derniers tours aurait été "douloureux"

En raison de la dégradation avancée des pneus durs de Max Verstappen, Christian Horner a craint une victoire de Lewis Hamilton au Grand Prix des États-Unis.

Moteur irréparable pour Verstappen et Pérez, pénalité en vue

Article précédent

Moteur irréparable pour Verstappen et Pérez, pénalité en vue

Article suivant

Russell "mérite" le baquet Mercedes, selon Leclerc et Verstappen

Russell "mérite" le baquet Mercedes, selon Leclerc et Verstappen
Charger les commentaires