Comment Mick Schumacher se fait son propre nom en F1
Prime
Formule 1 Interview

Comment Mick Schumacher se fait son propre nom en F1

Par :

Mick Schumacher porte l'un des noms les plus célèbres du sport automobile, bien qu'il lutte en fond de grille avec Haas. Mais ses titres glanés dans les plus petites catégories ont donné de la légitimité à l'arrivée en F1 de ce pilote qui commence à se faire une place forte dans la catégorie la plus prestigieuse du sport automobile.

Le prochain Grand Prix de Belgique sera très spécial pour plusieurs pilotes de Formule 1. Esteban Ocon (Alpine) entrera dans le paddock en tant que vainqueur d'un Grand Prix pour la première fois, tandis que Lewis Hamilton arrivera à nouveau sur un circuit de course avec pour objectif sa 100e victoire en F1. Le rival pour le titre du pilote Mercedes, Max Verstappen, commencera quant à lui une course en terrain connu où il peut s'attendre à un énorme soutien local.

Mais il y a un pilote qui ne reviendra pas de la pause estivale en pensant aux victoires passées ou à celles qui restent à remporter. La course de Spa a une signification très différente pour Mick Schumacher. L'épreuve de cette semaine sera la première du pilote Haas en F1 sur la piste où, il y a 30 ans, son père a fait ses débuts pour Jordan alors qu'il n'était qu'un débutant de 22 ans, le même âge que Mick a aujourd'hui.

partages
commentaires

Chez Renault, Tambay était pour Warwick "un gentleman honnête"

Au milieu des années 1980, Patrick Tambay et Derek Warwick ont fait équipe chez Renault. Le Britannique se souvient d'un coéquipier en qui il pouvait avoir confiance, "avec un grand esprit d'équipe".

Patrick Tambay est mort

Âgé de 73 ans, Patrick Tambay est décédé ce dimanche, a annoncé sa famille. Il avait remporté deux Grands Prix de Formule 1 avec Ferrari.

Malgré les rumeurs, Danica Patrick n'a jamais été proche de la F1

À la fin des années 2000, la possibilité qu'une femme évolue en Formule 1 était incarnée par Danica Patrick. L'intéressée assure toutefois qu'une arrivée dans la catégorie reine du sport automobile était loin de se matérialiser.

Montoya : "Si j'étais resté chez McLaren, j'aurais été champion"

Juan Pablo Montoya est bien conscient qu'en quittant McLaren et la Formule 1 pour la NASCAR en 2006, il a laissé passer une belle chance d'être Champion du monde. Pour autant, appelé à faire le bilan de sa carrière dans la catégorie reine du sport automobile, il n'a "aucun regret".

Les sanctions pour les drapeaux rouges en qualifs font débat

Les opinions divergent chez les patrons d'écuries au sujet de l'idée de pénaliser les pilotes responsables de drapeaux jaunes ou drapeaux rouges lors des qualifications de F1.

Bilan 2022 - Max Verstappen sans l'ombre d'un doute

En 2022, Max Verstappen a coiffé une deuxième couronne mondiale ne souffrant pas de la moindre contestation. Une saison pour l'Histoire.

Vettel sur Webber : "On a toujours eu une bonne relation"

Sebastian Vettel chante les louanges de Mark Webber et assure que leur relation n'a jamais pâti de leurs conflits en tant que coéquipiers.

La justice ordonne à ROKiT de verser plusieurs millions à Williams

La justice californienne a confirmé un arbitrage favorable à Williams dans l'affaire opposant l'écurie à son ancien sponsor titre. En jeu, une indemnité supérieure à 30 millions d'euros.

Formule 1
3 déc. 2022
Moteur irréparable pour Verstappen et Pérez, pénalité en vue
Article précédent

Moteur irréparable pour Verstappen et Pérez, pénalité en vue

Article suivant

Russell "mérite" le baquet Mercedes, selon Leclerc et Verstappen

Russell "mérite" le baquet Mercedes, selon Leclerc et Verstappen