Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Laurent Rossi, PDG, Alpine F1, et le vainqueur Esteban Ocon, Alpine F1, sur le podium
Prime
Contenu spécial

Comment le nouveau vainqueur en F1 a conquis Alpine

Alpine a fait froncer les sourcils en accordant à Esteban Ocon un contrat inhabituel de trois ans. D'autant plus que ses performances ont semblé se tasser une fois ce contrat en poche. Aujourd'hui, après qu'Ocon ait brillamment saisi une opportunité de gagner en Hongrie, la décision d'Alpine semble être justifiée. Luke Smith analyse pourquoi Ocon a desserré ses liens avec Mercedes pour rester avec "Team Enstone".

Du vétéran chevronné au débutant plein d'espoir, en passant par toutes les étapes intermédiaires de la carrière, la stabilité est une denrée que tous les pilotes de Formule 1 convoitent. Pour ceux qui cherchent à prendre racine en F1, cela passe généralement par l'académie junior d'une équipe de constructeur ou par un riche bienfaiteur. Même le poulain le plus talentueux peut ne pas être en mesure de s'épanouir sans un soutien et un investissement puissants.

C'est une chose sur laquelle Esteban Ocon a rarement pu compter. Il a connu beaucoup plus de choses que la plupart des autres pilotes de Formule 1. Il a vécu dans une caravane avec ses parents, qui ont vendu leur maison familiale pour qu'il puisse continuer à faire du karting. Il a dû faire face à l'incertitude des catégories junior malgré un palmarès époustouflant (on oublie souvent qu'il a battu Max Verstappen pour le titre de F3 Europe). Par deux fois en F1, il a couru pour des équipes au bord du gouffre financier, et a en conséquence glissé entre les mailles du filet du marché des pilotes ; à un moment donné, il a passé un an sur la touche.

Related video

Article précédent Red Bull : Être pointés du doigt montre que nous faisons ce qu'il faut
Article suivant Gasly en 2022 : Voyons d'abord ce qui se passe chez Red Bull

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse