Comment la pandémie continue d'impacter la F1
Prime
Formule 1 Analyse

Comment la pandémie continue d'impacter la F1

Par :

L'incertitude autour de la fin du calendrier 2021 n'a pas seulement contrarié les fans et les détenteurs de droits commerciaux. Mark Gallagher explique comment les promoteurs de courses ont été poussés au bord du gouffre financier.

Lorsque la Formule 1 a annoncé son calendrier de 22 courses pour 2020, en août 2019, aucun d'entre nous n'aurait pu prévoir les événements "sismiques" qui allaient bouleverser le sport mondial. Cela a été une expérience d'un autre monde, digne d'une production hollywoodienne.

Deux ans plus tard, le monde est un endroit différent. Bien qu'il soit tentant pour ceux qui ont la chance d'être doublement vaccinés de s'asseoir et de profiter de l'un des plus grands duels de la Formule 1, cela peut ressembler à une évasion complaisante.

partages
commentaires

Hamilton voit en Russell son successeur comme Champion du monde

Lewis Hamilton souhaite que George Russell soit son prochain compatriote à remporter le titre mondial de Formule 1.

Wolff pas convaincu qu'un long contrat aurait aidé Bottas

Si Valtteri Bottas s'est plaint de l'incertitude constante entourant son avenir chez Mercedes, Toto Wolff minimise l'impact de cette situation.

Ces champions que l'on a rarement vus en tête (1/2) Prime

Ces champions que l'on a rarement vus en tête (1/2)

Il est déjà arrivé 22 fois que le pilote couronné en Formule 1 ne soit pas celui qui a parcouru le plus de kilomètres en tête cette saison-là. Si Lewis Hamilton est sacré à Abu Dhabi, il rejoindra ce clan étonnant. En voici dix exemples parmi les plus marquants.

Volkswagen en F1, c'est "sérieux" selon Jost Capito

Pour Jost Capito, le projet d'investir en Formule 1 est très sérieux chez Volkswagen, compte tenu du temps déjà consacré à y réfléchir.

Prost : Le comportement d'Alonso "est une très bonne surprise"

Un temps sceptique sur le profil de Fernando Alonso pour une écurie comme Alpine, Alain Prost estime que l'Espagnol "a beaucoup changé" depuis qu'il est revenu en F1.

Il y a 5 ans : le sacre de Rosberg face à Hamilton

Il y a cinq ans jour pour jour, Nico Rosberg décrochait à Abu Dhabi son premier et unique titre de Champion du monde de Formule 1, avec Mercedes. Quelques jours plus tard, il allait annoncer sa retraite, à la surprise générale.

Ces erreurs que Red Bull ne peut plus commettre face à Mercedes Prime

Ces erreurs que Red Bull ne peut plus commettre face à Mercedes

OPINION : L'écurie Red Bull a disposé du package le plus rapide pendant la majeure partie de l'année 2021, mais lors de plusieurs épreuves de la dernière ligne droite, elle a gaspillé le potentiel de la RB16B. Deux Grands Prix avant la fin de saison, elle ne peut pas se permettre de le faire à nouveau avec Lewis Hamilton qui réduit l'écart sur Max Verstappen au classement des pilotes.

Hamilton : La Mercedes W12, une "sacrée diva"

Selon Lewis Hamilton, il est difficile de perfectionner les réglages de la Mercedes W12, une monoplace capricieuse.

Pourquoi Alfa Romeo pense que Norris devait être pénalisé
Article précédent

Pourquoi Alfa Romeo pense que Norris devait être pénalisé

Article suivant

Istanbul a passé sa piste au Kärcher pour éviter les soucis de 2020

Istanbul a passé sa piste au Kärcher pour éviter les soucis de 2020
Charger les commentaires