Comment réaliser un baptême de piste dans une authentique F1 ?

Acquérir une F1 est rare, coûteux… mais possible ! S’il est relativement fréquent de trouver sur le marché britannique de nombreuses F1 historiques dans un état impeccable et prêtes à rouler - voire même en France avec l’unique spécialiste français de ce marché très pointu (la société Eau Rouge Club) - ou des packages décoratifs ou à restaurer pour d’habiles mécaniciens ou collectionneurs, la France demeure en reste en termes d’offre. Dès lors, l’initiative de Laurent Redon, ex-pilote F1 (Minardi et Benetton), intéressera de nombreux amateurs de mécaniques rutilantes mais surtout de sensations ultimes !

Reconverti après une carrière professionnelle en tant que pilote puis team manager (notamment en SuperLeague Formula avec Sébastien Bourdais), Laurent Redon a fait des loisirs automobiles haut de gamme sa spécialité, proposant Stages de pilotage de F1, monoplaces et GT en France, Europe et quelques pays « exotiques », et autres activités de loisir mécanique (karting Indoor à Lyon).

Depuis 2003, un parc de Formule 1 authentiques ayant toutes courues en GP et restaurées dans ses ateliers de Magny-Cours sont vouées à une nouvelle vie sur les circuits. Toutes ces voitures ont participé au championnat du monde de F1 aux mains de pilotes prestigieux et parmi les plus victorieux (Michael Schumacher, Mark Webber, Jacques Villeneuve...) et ont été conçues entre la fin des années 90 et le début des années 2000 par les constructeurs emblématiques que sont Benetton, Williams, Arrows et Prost.

Mais LRS Formula a aussi développé 3 autres activités « stage de pilotage » :

- Sur GT : pilotage sur circuit de marques mythiques comme Ferrari, Lamborghini, Porsche…
- Sur Formule Renault 2.0 (« Baby F1 ») comme se plaisent à les appeler l’équipe LRS Formula. De véritables monoplaces de course, outil idéal pour découvrir le pilotage, trajectoire et finesse de pilotage de cette authentique monoplace de course.
- Et enfin, un outil UNIQUE AU MONDE : deux Formule 1 tri-place. Deux objets nés dans les ateliers de LRS Formula qui permettent à leurs passagers de vivre sur 2 tours ce qu’est réellement le pilotage d’une F1 à ses limites, la voiture étant pilotée bien évidemment par un pilote de profession qui emmène ses passagers au rythme d’une qualification.

Le rêve est accessible à partir de 149 euros.

La société de Laurent Redon met en place ses stages de pilotage sur de nombreux circuits du calendrier officiel F1 comme, Barcelone, Spa-Francorchamps, Abu-Dhabi mais aussi et surtout sur des circuits plus accessibles : Magny-Cours, Dijon, Paul Ricard.

C’est d’ailleurs l’occasion de profiter d’une remise exceptionnelle de 250€ sur la participation à une journée piste au volant d’une F1 ; une expérience unique et mémorable représentant le cadeau absolu pour tout passionné !

Plus de renseignements sur le site, pour toucher du doigt un rêve : piloter une mythique GT, prendre le volant d’une authentique F1 et maîtriser ses 650cv ou passer une journée intense au volant d’une Formule Renault 2.0l !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Mark Webber , Jacques Villeneuve , Laurent Redon , Sébastien Bourdais
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités