Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Comment reconnaître les pneus Pirelli lors des tests F1 ?

Pirelli a mis en place un marquage particulier de ses gommes pour les essais hivernaux de Barcelone. Ce code couleur unique permettra d'identifier les cinq composés disponibles dans la gamme 2019.

Comment reconnaître les composés Pirelli durant les essais hivernaux

Photo de: Camille De Bastiani

Pirelli a défini le système qui sera utilisé pour identifier en piste les différents types de gommes lors des essais hivernaux de Barcelone. À l'occasion des huit journées d'essais qui auront lieu en Catalogne, du 18 au 21 février puis du 26 février au 1er mars, les écuries auront à leur disposition les cinq composés qui constituent la gamme Pirelli 2019.

Cette saison, le manufacturier unique de la Formule 1 a choisi de simplifier les codes couleurs et appellations pour les Grands Prix. Ainsi, quels que soient les trois composés sélectionnés, ils porteront systématiquement les mêmes noms et couleurs : dur (couleur blanche), medium (couleur jaune) et tendre (couleur rouge).

Néanmoins, les essais hivernaux sont un cas à part, puisqu'ils doivent permettre aux écuries de mener des tests avec l'intégralité de la gamme. Ainsi, Pirelli a opté pour un marquage spécial qui permettra de mieux s'y retrouver une fois les nouvelles F1 en piste sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.

Lire aussi :

Les composés seront numérotés de 1 à 5, du plus dur au plus tendre. Le milieu de gamme disposera du marquage prévu pour les Grands Prix. Le pneu le plus dur portera uniquement un logo Pirelli blanc, et le pneu le plus tendre un logo Pirelli rouge, sans bande supplémentaire.

La firme de Milan a un temps imaginé conserver tous les coloris de la saison passée pour les tests hivernaux, mais a redouté un phénomène de confusion. À Barcelone, il faudra ajouter à cette gamme de pneus slicks la mise à disposition des pneus intermédiaires (couleur verte) et pluie (couleur bleue).

Le mois dernier, Pirelli a annoncé sa sélection de pneumatiques pour les quatre premiers Grands Prix de la saison. En Australie, en Chine et en Azerbaïdjan, c'est à chaque fois le milieu de gamme qui sera utilisé (C2, C3 et C4), tandis qu'un choix plus conservateur a été fait pour la Chine (C1, C2 et C3).

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le nouveau règlement coûte 15 millions d'euros à Red Bull
Article suivant La chicane maintenue pour le GP de France

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse