Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Compte-rendu de la d?mo Midland ? Rotterdam

Christijan Albers, Tiago Monteiro et l'équipe Midland F1 ont fait le plaisir d'une foule de près de 500 000 fans de sports mécaniques, venus assister dimanche dans les rues de Rotterdam à une démonstration grandeur nature de la part des F1 russes

Christijan Albers, Tiago Monteiro et l'équipe Midland F1 ont fait le plaisir d'une foule de près de 500 000 fans de sports mécaniques, venus assister dimanche dans les rues de Rotterdam à une démonstration grandeur nature de la part des F1 russes.



Malgré de grosses averses de pluie au début de la manifestation, les deux pilotes Midland ont fait quatre tours du circuit installé pour l'occasion, sans le moindre incident... si l'on ne compte pas les énormes traces de burnouts, dérapages et 360° que les pilotes ont réalisé au volant de leur M16.



Le héros local Christijan Albers, originaire de Eindhoven (sud des Pays-Bas), a salué le public et terminé sa démonstration par un enchaînement de neuf 360°, cachant sa voiture dans l'épaisse fumée des pneus. En sortant de l'habitacle, Christijan a retiré son casque et l'a jeté dans la foule en délire.



Au programme également : balade à hauts risques dans un

safety car

avec à son bord Jan Peter Balkenende (Premier Ministre  hollandais) et le Maire de Rotterdam, Ivo Opstelten, signatures d'autographes et dédicaces.



La préparation de cet événement a pris trois jours entiers, incluant la soirée de clôture "Burning Rubber" ("Gomme Brûlée"), lors de laquelle Christijan est arrivé avec sa M16.



Christijan Albers

"

Woaw, c'était tout simplement incroyable ! Je savais que ça allait être fantastique, car j'ai participé à cet événement l'an dernier, mais l'enthousiasme des fans néerlandais ne finira jamais de m'impressionner. Ils sont venus en un nombre record aujourd'hui, sous la pluie même, alors j'espère qu'ils ont apprécié ce qu'ils ont vu aujourd'hui. De mon côté, c'était bien sûr un grand plaisir que d'être là et j'attends avec impatience d'autres évènements de sport auto dans le futur. Dont fera partie, je l'espère, un Grand Prix des Pays-Bas !

"



Tiago Monteiro

"

Quelle journée de folie ! J'ai passé un moment merveilleux. Rotterdam possède un petit circuit de rue très amusant et entièrement dédié aux fans. C'est génial que nous ayons pu venir ici et représenter la F1. La météo n'était pas terrible, ce qui a rendu le pilotage de la voiture assez difficile, mais je me suis malgré tout très bien amusé. Je voudrais remercier les organisateurs et les gens de Rotterdam pour l'accueil chaleureux qu'ils nous ont réservé aujourd'hui.

"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Interview de Robert Kubica
Article suivant Un retour de Verstappen en F1 est-il possible ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse