Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Concert de louanges pour Button

Quelques heures après le sacre de Jenson Button, plusieurs personnalités de la Formule 1 ont tenu à féliciter le nouveau champion du monde

Quelques heures après le sacre de Jenson Button, plusieurs personnalités de la Formule 1 ont tenu à féliciter le nouveau champion du monde.

Voici un petit florilège des déclarations élogieuses faites à l'encontre de Jenson Button au soir du Grand Prix du Brésil.

Niki Lauda :


"Il a réalisé un travail parfait pour être un véritable beau champion du monde. Il n'y a rien de plus à dire à propos de ça. A la fin personne ne demande comment vous êtes devenu champion du monde. Je le suis devenu avec un demi point d'avance, mais ça n'a pas d'importance. Devenir champion du monde est une chose difficile et il l'a fait."

Damon Hill :


"Jenson a fait un travail fantastique. Il était au chômage à Noël et il ne savait vraiment pas que cette saison allait arriver. Il a traversé des moments très difficiles et je suis vraiment ravi pour lui."

Sir Jackie Stewart :


"Brawn a réussi un travail extraordinaire et Ross est un maître. Mais en fin de journée il faut un pilote pour faire le travail, et Jenson l'a fait. Félicitations à lui."

Bernie Ecclestone :


"Eh bien, il ne sera pas champion du monde avant la fin novembre, lorsque la FIA l'annoncera. Il a suffisamment de points, si tout le reste va bien, pour être champion du monde et il le mérite aussi. Il a fait un bon travail. Toutes les interrogations qu'il y avait lors des dernières courses, à mon avis, ont maintenant disparu."

Nick Fry :


"Jenson ne m'a pas du tout surpris. J'ai toujours senti qu'il pouvait le faire et je pense qu'il a prouvé à tout le monde ce qu'il peut faire. Quant à ceux qui doutaient et disaient qu'il ne pouvait pas doubler ou qu'il n'était pas assez agressif, espérons qu'ils fassent amende honorable parce qu'il a vraiment démontré que sous une pression énorme, avec une forte concurrence aujourd'hui et durant la dernière partie de la saison, il était incroyablement fort."

Rubens Barrichello :


"Je suis ravi pour Jenson car c'est un ami et un grand champion, et si je n'avais pas gagné, il aurait dû l'emporter, donc bravo à lui. Jenson a triomphé et il le mérite, mais il l'a emporté dans les six premières courses. La seconde moitié de saison était à moi. C'était une vraie bagarre."

Mark Webber :


"JB a toujours été incroyablement constant, mais le problème est qu'en début de saison, il était aussi outrageusement rapide. Ils avançaient vraiment bien et il était vraiment au dessus avec la voiture, puis plusieurs autres pilotes avaient une liste d'excuses pour expliquer qu'ils n'obtenaient pas ces résultats. A l'arrivée, ils n'étaient pas là et JB y était, c'est ce qui fait la différence. C'est un champion méritant."

Norbert Haug :


"Félicitations à Jenson Button et à Brawn. Il y a dix mois, ces types étaient en danger et n'avaient pas d'avenir en Formule 1. Aujourd'hui, ils décrochent tous la plus grande récompense possible pour tous leurs efforts et leur travail. Bravo les gars, vous avez écrit un conte de fées cette saison. Jenson est un digne successeur de Lewis Hamilton en tant que champion du monde de F1."

Colin Hilton :


"Jenson a réalisé un travail fantastique et nous sommes tous ravis pour lui. Pour ceux d'entre nous qui avons suivi sa carrière depuis ses débuts en sport automobile, il a toujours été évident qu'il avait le talent d'un futur champion du monde. L'équipe lui a évidemment fourni le bon équipement cette année et il a réussi une prestation spectaculaire. Pour le Royaume-Uni, fêter deux champions du monde F1 consécutifs est un véritable pour le sport."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India : Sutil abandonne, Liuzzi finit douzième
Article suivant Brawn GP : Les deux titres concluent une saison exceptionnelle

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse