Concert de louanges pour Hamilton

Après des débuts tonitruants, Lewis Hamilton a séduit la plupart des fans de F1 mais c'est également le cas dans la paddock, où les patrons d'équipes s'intéressent déjà à lui

Après des débuts tonitruants, Lewis Hamilton a séduit la plupart des fans de F1 mais c'est également le cas dans la paddock, où les patrons d'équipes s'intéressent déjà à lui.

Par exemple, Frank Williams avoue que si le jeune britannique souhaite quitter McLaren et que son contrat n'est pas sûr, il serait le bienvenu chez Williams dès 2008.

"Je regrette qu'il ne soit pas chez Williams mais je me réjouis pour la Formule 1." Sir Frank Williams le compare même à Michael Schumacher, le qualifiant comme "un autre coureur surhumain."

Niky Lauda vante également les mérites du jeune Hamilton mais n'en oublie pas pour autant  le travail de son employeur, Ron Dennis, qui l'a "parfaitement préparé dans les catégories juniors."

"Pour le moment Hamilton a peut être fait une petite erreur, mais le plus important c'est qu'il montre qu'il est au niveau d'Alonso, double champion du monde. Je n'ai jamais rien vu de tel depuis que je suis dans le sport automobile."

L'ancien pilote autrichien estime cependant que Lewis Hamilton commettra "inévitablement" de grosses fautes cette saison.

Seul Nigel Mansell relativise les performances du britannique, jugeant que la McLaren MP4-22 est grandement responsable de ses résultats. Pour lui, les débuts de Senna et Schumacher, dans des voitures moins compétitives, étaient sans doute plus impressionnants.

"De tout façon il fait ce qu'il devait faire" conclut Mansell dans le Daily Telegraph.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Nigel Mansell , Lewis Hamilton , Frank Williams
Équipes McLaren , Williams
Type d'article Actualités