Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Confirmé par Manor, Wehrlein vise les points en 2016

Comme Motorsport.com vous l’annonçait ce mercredi matin, Manor a confirmé Pascal Werhlein pour la saison 2016. L'Allemand se veut ambitieux.

Pascal Wehrlein, pilote de réserve Mercedes AMG F1

XPB Images

Pascal Wehrlein, pilote de réserve Mercedes AMG F1
Pascal Wehrlein, pilote de réserve Mercedes AMG F1 W06
Pascal Wehrlein, pilote d'essais Sahara Force India F1 VJM08
Pascal Wehrlein, pilote d'essais Sahara Force India F1 VJM08
Rio Haryanto, Manor F1 Team
Pascal Wehrlein

Le transfuge du programme Mercedes est donc bien le premier pilote annoncé par Manor Racing pour la saison à venir. Wehrlein est évidemment ravi de cette annonce : "Manor Racing est un excellent endroit pour débuter ma carrière en Formule 1, je suis très heureux d’être ici. C’est une petite équipe totalement concentrée et j’espère pouvoir bientôt connaître tout le monde."

"Même s’il s’agira de ma première saison en F1, mon but est d’aider Stephen [Fitzpatrick, le propriétaire de l’écurie, ndlr] et les gars à atteindre leurs objectifs. Ça sera un challenge difficile mais je pense que nous devrions être capables de nous battre pour des points en chemin. Ça va être fun."

"Un mot pour ma famille de course chez Mercedes-Benz, et particulièrement pour Toto [Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, ndlr], qui a guidé ma carrière aussi loin et a rendu cette opportunité possible. Merci pour le soutien incroyable afin de m’aider à atteindre mon rêve ; maintenant c’est à moi de saisir ce moment et d’être performant en piste."

Pour Stephen Fitzpatrick, l’arrivée du Champion DTM en titre est excitante : "Pascal est un pilote tranchant avec un avenir très prometteur ; Manor Racing est excité de l’avoir à bord. Nous sommes une petite équipe prête pour un grand défi cette saison, donc nous avons choisi un pilote avec le talent et la soif d’atteindre nos ambitions en piste."

"Pascal a impressionné lors des tests pour Mercedes et Force India, avec dans le même temps des performances dominatrices en DTM, l’amenant à la victoire en championnat la saison passée. Manor Racing est parfaitement placé pour aider Pascal à faire une grande impression pour sa première saison. Nous sommes impatients !"

L'ultime baquet

L'identité du coéquipier de Wehrlein n'a pas encore été confirmée, avec Rio Haryanto, Alexander Rossi et Will Stevens qui ont tous été liés de près ou de loin au second baquet Manor Racing.

C'est le dernier volant disponible pour la grille 2016 de Formule 1, dont les premiers essais hivernaux se dérouleront à Barcelone à partir du 22 février prochain.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sorensen - "Jordá est 12 secondes plus lente dans le simulateur"
Article suivant Technique - Une refonte radicale du moteur chez Ferrari

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse