Conseil Mondial - Les annonces à retenir

Réuni vendredi à Mexico, le Conseil Mondial du Sport Automobile a officialisé un certain nombre d’annonces qui étaient attendues.

L’information la plus importante concerne sans nul doute le calendrier pour la saison 2016, qui a été présenté dans une version très dense, qui en fait le plus gros calendrier jamais organisé dans l’Histoire de la F1.

- Lire : La FIA confirme le plus gros calendrier de l’Histoire de la F1

 

La Fédération Internationale a également précisé les modalités du barème de points instauré pour l’attribution de la Super Licence, nécessaire pour courir en F1. Des disciplines ont été ajoutées pour entrer dans le barème, et certaines ont été revalorisées.

- Lire : Le barème pour la Super Licence rééquilibré par la FIA

 

Avec un effet beaucoup plus immédiat, les propositions faites par le Groupe Stratégique F1 la semaine dernière ont été entérinées pour ce qui est de la réglementation moteur 2015. Un moteur supplémentaire est attribué à Honda, et le système de pénalités sur la grille est assoupli.

- Lire : La FIA modifie les pénalités moteur avec effet immédiat

 

A noter enfin, parmi les annonces concernant les autres disciplines, que le calendrier 2015-2016 de la Formule E a été dévoilé, avec une manche confirmée à Paris.

- Lire : Le calendrier officialisé, Paris confirmé !

A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités
Tags calendrier, conseil mondial, fia, moteur, super licence