Quelles conséquences au changement de pneus en cours de saison ?
Prime

Quelles conséquences au changement de pneus en cours de saison ?

Par :

Pirelli prévoit de modifier la structure de ses pneus à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne, en plein milieu de la saison. Quelles conséquences un tel changement pourrait-il avoir ?

Les pneumatiques ont déjà joué un rôle essentiel au cours de la saison 2021, notamment dans la lutte entre Mercedes et Red Bull. Ainsi, un changement pour la 10e course de la saison, qui rend potentiellement obsolète un grand nombre de données précieuses, n'est pas une mince affaire. Pour l'instant, personne, y compris Pirelli et les équipes, ne connaît les conséquences d'un tel changement. Les nouveaux pneus n'ont pas été utilisés en piste et ne le seront pas avant d'être testés ce vendredi au Grand Prix d'Autriche, durant les premiers essais libres.

Le passage à un flanc arrière plus rigide pourrait ne faire que peu ou pas de différence, ou bien avoir un impact sur la compétition à tous les étages, du moins jusqu'à ce que les équipes apprennent à les gérer. Pour ajouter du piment, ces pneus seront introduits lors du premier meeting comprenant une course sprint, à Silverstone, alors que toutes les équipes feront un saut dans l'inconnu en ce qui concerne le déroulement de leur week-end.

partages
commentaires

Related video

Max Verstappen Champion au GP d'Arabie saoudite si...

Max Verstappen dispose au Grand Prix d'Arabie saoudite d'une première balle de match dans son duel face à Lewis Hamilton et pourrait décrocher à Djeddah son premier titre de Champion du monde de F1.

Patrese : une vie de pilote "dure" mais de l'amitié avec Frank Williams

Il est l'un des anciens les plus aimés de l'écurie Williams. Riccardo Patrese explique en quoi ses relations avec Sir Frank Williams, disparu dimanche dernier, étaient basées sur "le respect et l'amitié" malgré un environnement hautement exigeant pour un pilote.

Quand Damon Hill voyait en Frank Williams un père adoptif

Damon Hill avait longtemps vu en son directeur d'équipe, le regretté Frank Williams, un père adoptif, rôle que ce dernier n'était pas disposé à jouer.

Et si les écuries et Pirelli donnaient plus d'infos pour la TV ?

Un ingénieur Mercedes estime que les écuries de Formule 1 pourraient fournir davantage de données afin d'améliorer la diffusion TV et la compréhension de la F1 par les fans, et ce sans trahir leurs secrets.

Alan Jones : Avec Frank Williams, "l'aboutissement d'un rêve"

Alan Jones a appris la disparition de Frank Williams avec une vive émotion. Champion du monde avec l'écurie de Sir Frank en 1980, il offre un hommage admiratif pour un patron avec qui il a connu "l'aboutissement d'un rêve".

Verstappen a "poli" son agressivité en piste, selon Ricciardo

Pour son ancien équipier Daniel Ricciardo, Max Verstappen n'a pas changé d'approche face à ses adversaires en piste même s'il a "poli" son agressivité.

Frank Williams a beaucoup aidé Wayne Rainey après sa blessure

Wayne Rainey, triple Champion 500cc, se joint aux hommages à Frank Williams. L'Anglais a joué un rôle fondamental dans sa récupération après l'accident qui l'a laissé paralysé en 1993.

Pourquoi Vettel a rendu visite à Pedro Diniz au Brésil

La croisade de Sebastian Vettel pour s'instruire sur l'environnement l'a mené à faire escale dans la ferme de Pedro Diniz avant le Grand Prix de São Paulo.

L'AlphaTauri désormais "moins paresseuse dans les virages lents"
Article précédent

L'AlphaTauri désormais "moins paresseuse dans les virages lents"

Article suivant

Bientôt un docu-série sur Ecclestone par le producteur de "Senna"

Bientôt un docu-série sur Ecclestone par le producteur de "Senna"
Charger les commentaires