Quelles conséquences au changement de pneus en cours de saison ?
Prime

Quelles conséquences au changement de pneus en cours de saison ?

Par :

Pirelli prévoit de modifier la structure de ses pneus à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne, en plein milieu de la saison. Quelles conséquences un tel changement pourrait-il avoir ?

Les pneumatiques ont déjà joué un rôle essentiel au cours de la saison 2021, notamment dans la lutte entre Mercedes et Red Bull. Ainsi, un changement pour la 10e course de la saison, qui rend potentiellement obsolète un grand nombre de données précieuses, n'est pas une mince affaire. Pour l'instant, personne, y compris Pirelli et les équipes, ne connaît les conséquences d'un tel changement. Les nouveaux pneus n'ont pas été utilisés en piste et ne le seront pas avant d'être testés ce vendredi au Grand Prix d'Autriche, durant les premiers essais libres.

Le passage à un flanc arrière plus rigide pourrait ne faire que peu ou pas de différence, ou bien avoir un impact sur la compétition à tous les étages, du moins jusqu'à ce que les équipes apprennent à les gérer. Pour ajouter du piment, ces pneus seront introduits lors du premier meeting comprenant une course sprint, à Silverstone, alors que toutes les équipes feront un saut dans l'inconnu en ce qui concerne le déroulement de leur week-end.

partages
commentaires

Related video

Miami confirme la date de son GP inaugural

Les promoteurs du Grand Prix de Miami donnent rendez-vous en mai 2022 pour la première édition de l'épreuve.

Verstappen dénonce les "hypocrites" après les critiques

Bien au-delà des responsabilités à attribuer dans l'accrochage avec Lewis Hamilton à Monza, Max Verstappen n'a pas goûté les critiques visant son comportement à sa descente de voiture lors du Grand Prix d'Italie.

Leclerc n'attend pas "de gros changements" avec le nouveau moteur

Dans le paddock de Sotchi, théâtre ce week-end du Grand Prix de Russie, Charles Leclerc relativise l'incidence qu'aura la nouvelle unité de puissance de Ferrari pour la fin de saison.

Bottas se pliera à la moindre consigne pour aider Hamilton

Alors que l'aventure Mercedes va bientôt toucher à sa fin pour Valtteri Bottas, le Finlandais s'est dit prêt à aider Lewis Hamilton dans sa quête du titre 2021.

Vettel enthousiaste pour sa deuxième saison avec Aston Martin

Sebastian Vettel est revenu sur sa prolongation avec Aston Martin pour la saison 2022 et a évoqué avec enthousiasme le futur de l'équipe et l'introduction du nouveau Règlement Technique.

Hamilton : "Je n'ai jamais attendu d'un autre pilote qu'il lâche"

Dans le paddock de Sotchi, Lewis Hamilton dit faire confiance au professionnalisme de Max Verstappen pour la suite de leur duel, tout en insistant sur le manque d'expérience du Néerlandais dans la lutte pour le titre.

Pourquoi le duel 2021 pour le titre est encore loin du pire Prime

Pourquoi le duel 2021 pour le titre est encore loin du pire

La Formule 1 reprend ses droits pour le Grand Prix de Russie, deux semaines après le dernier épisode du combat entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. Alors que les incidents de Silverstone et de Monza ont suscité la controverse, ils manquaient heureusement d'un élément qui, jusqu'à présent, sépare la lutte pour le titre de 2021 des pires exemples de batailles peu glorieuses...

Transferts F1 : qui pilotera où en 2022 ?

La fameuse saison des transferts de la Formule 1 livre progressivement ses réponses pour constituer l'échiquier 2022. Faisons un point sur le marché des pilotes pour la saison à venir.

L'AlphaTauri désormais "moins paresseuse dans les virages lents"

Article précédent

L'AlphaTauri désormais "moins paresseuse dans les virages lents"

Article suivant

Bientôt un docu-série sur Ecclestone par le producteur de "Senna"

Bientôt un docu-série sur Ecclestone par le producteur de "Senna"
Charger les commentaires