Un accord de 20 ans pourrait bientôt lier la F1 et Miami

partages
commentaires
Un accord de 20 ans pourrait bientôt lier la F1 et Miami
Adam Cooper
Par : Adam Cooper
18 juil. 2018 à 15:40

Le GP de Miami pourrait faire un nouveau grand pas en avant la semaine prochaine, à l'occasion d'une réunion du Conseil municipal durant laquelle un vote aura lieu concernant un contrat pouvant porter sur 20 ans.

Lors d'un vote précédent, le Conseil municipal a décidé d'autoriser le gérant municipal à négocier un contrat avec la F1, avec une date butoir fixée au 1er juillet. C'est cet accord qui va être l'objet d'une discussion lors de la réunion à venir, qui se tiendra le 26 juillet au matin.

Lire aussi :

Une notice légale au sujet de cette réunion révèle qu'en plus de l'accord initial portant sur dix années – couvrant donc 11 courses –, une option existe pour l'étendre de dix années supplémentaires.

La notice indique que l'accord porte sur "un contrat de dix ans pour l'organisation du Grand Prix de Miami de Formule 1 à compter d'octobre 2018 avec un Fan Festival à Bayfront Park et qui commencerait avec un Grand Prix d'octobre 2019 à octobre 2029, avec une option pour une extension de 10 années".

Quatre des cinq conseillers municipaux doivent voter en faveur du contrat pour qu'il soit approuvé. Même s'ils ont déjà soutenu la course cela ne veut absolument pas dire qu'ils vont approuver le projet final, car il y a eu de l'opposition de la part de certains résidents. Le maire Francis Suarez, qui est un grand soutien de l'événement, ne pourra pas voter.

Les résidents ou les commerces de Miami qui ont la moindre objection ont le droit d'être entendus lors de la réunion.

Article suivant
Face à l'incertitude entourant 2021, Haas exclut toute expansion

Article précédent

Face à l'incertitude entourant 2021, Haas exclut toute expansion

Article suivant

Grand Prix d’Allemagne : la Formule 1 en direct en Suisse

Grand Prix d’Allemagne : la Formule 1 en direct en Suisse
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Adam Cooper