Corée du Sud : le circuit est achevé à 98%

Si le doute est toujours permis quant à la tenue du Grand Prix de Corée du Sud, les choses semblent en bonne voie

Si le doute est toujours permis quant à la tenue du Grand Prix de Corée du Sud, les choses semblent en bonne voie. Comme ils l'ont toujours fait, les organisateurs affirment qu'ils seront prêts à temps.

La visite de la FIA pour valider ou non l'organisation de l'évènement doit avoir lieu le lundi 11 octobre prochain. D'ici là, il reste encore du travail mais l'essentiel est fait.

"La construction est maintenant complète à 98 ou 99%. Avant l'inspection, la seule chose qu'il reste à faire est de travailler sur le revêtement de la piste," a déclaré Kim Jae-ho, le patron de la société KAVO, promoteur du circuit.

Après avoir connu de multiples problèmes au cours du chantier sur le site de Yeongam, la Corée du Sud s'apprête donc à tenir les délais et à organiser son premier Grand Prix. Pourtant, les choses n'ont pas été faciles et on pourra certainement parler de petit miracle si l'inspection de la FIA est positive.

"Nous avons essayé de respecter la date. Pour nous, le plus dur a été le facteur météo. Il pleuvait trop. C'était totalement différent des années précédentes. Pour être sincère, nous [la Corée] avons peu d'expérience dans la construction de circuits automobiles. Cependant, malgré le retard dans la construction, le lieu offrira des circonstances parfaites pour la course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités