Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Coronavirus : Ferrari et Pirelli reportent un test en Italie

Des tests de pneumatiques pour piste humide prévus cette semaine à Fiorano sont reportés jusqu'à nouvel ordre.

Des invités arrivent à Fiorano

Photo de: XPB Images

De concert avec Pirelli, Ferrari a décidé de "reporter" ses tests de pneumatiques pour piste humide, prévus initialement jeudi 5 mars sur le tracé de Fiorano, propriété de l'équipe au cheval cabré.

"Compte tenu de mesures de restrictions adoptées à la fois par Ferrari et par Pirelli suite à l'épidémie mondiale de coronavirus, les essais avec les pneus pluie 18 pouces 2021 prévus à Fiorano le 5 mars doivent être reportés", lit-on ainsi dans la brève communication officielle donnée par Ferrari et le manufacturier ce mardi après-midi. "Le test sera reprogrammé à Fiorano dès que possible."

La mesure destinée à protéger le personnel essentiellement italien des deux sociétés n'a pas été ordonnée par une instance gouvernementale ou de santé locale et se veut "préventive", précise Ferrari.

 

La réaction du monde des sports mécaniques au phénomène du coronavirus est suivie au jour le jour et a connu de nouveaux développements aujourd'hui, avec l'annonce du report des courses qataries de World Superbike, qui devaient marquer la seconde manche du championnat 2020. Les promoteurs du MotoGP ont également été incités à adopter la prudence en annulant le Grand Prix MotoGP du Qatar, tandis que le GP de Thaïlande, traditionnellement épreuve la plus fréquentée du calendrier, a été reportée sur décision gouvernementale.

Du côté de la Formule 1, aucun report ni annulation n'est pour le moment officialisé et les instances dirigeantes de la discipline suivent de près la situation. C'est notamment le cas pour les Grands Prix de Bahreïn, alors que toute personne s'étant rendue entre autres en Italie dans les 14 jours précédents est interdite d'entrée sur le territoire, et du Vietnam, où ces mêmes voyageurs doivent observer une mise en quarantaine de 14 jours.

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Haas : un départ de la F1 en cas de mauvais début de saison 2020 ?
Article suivant Leclerc : de l'ambition contre les références Vettel et Hamilton

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse