Formule 1
02 avr.
-
05 avr.
Événement terminé
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
112 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
119 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
168 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
182 jours

Coronavirus : les membres de l'équipe Haas testés négatif

partages
commentaires
Coronavirus : les membres de l'équipe Haas testés négatif
Par :
12 mars 2020 à 12:58

Sept des huit personnes du paddock testées en ce milieu de semaine au coronavirus ont été déclarées négatives, rapporte l'organisation du Grand Prix d'Australie.

Le Grand Prix d'Australie voit sa tenue mise en doute par la pandémie de coronavirus. Les précautions prises en chaîne, de par le monde, pour endiguer la propagation du virus sont trop nombreuses pour être énumérées. Certaines des grandes mesures annoncées ce jeudi concernant notamment la fermeture des frontière aux voyageurs européens par les États-Unis, annoncée par le président Trump, ou encore de la suspension de la saison NBA, toujours aux États-Unis. En France, une intervention télévisée en direct du président Macron est très attendue pour connaître la manière dont les citoyens français devront adapter leur mode de vie.

À Melbourne, alors que nombre de grands pontes du paddock sont actuellement occupés avec les autorités vietnamiennes pour tenter d'obtenir le droit de faire circuler le personnel de la F1 pour la tenue du Grand Prix devant marquer la troisième manche de la saison, début avril, la priorité est pourtant à la réalité du terrain sur l'Albert Park.

Lire aussi :

Des huit tests réalisés parmi le personnel du paddock ayant présenté des symptômes de contamination au COVID-19, sept sont revenus négatifs. Les membres d'équipe (dont ceux de Haas), ainsi qu'un photographe local, apprend-on, sont tous hors de danger. Le huitième cas s'est en revanche avéré positif, et a amené l'équipe McLaren à annoncer son retrait pur et simple de l'événement, quelques heures avant les essais libres devant ouvrir officiellement la saison 2020.

"La société du Grand Prix d'Australie et la Formule 1 ont été informées par le chef des services de santé du Victoria des résultats des tests concernant huit membres du personnel du paddock de la Formule 1", a déclaré Andrew Westacoot, PDG de l'Australian Grand Prix Corporation (AGPC).

"Sur ces huit tests, sept personnes ont obtenu un résultat négatif confirmant qu'elles n'étaient pas porteuses du virus COVID-19. Un huitième individu a été testé positif pour le virus COVID-19. Il a été confirmé que cette personne était membre de l'équipe de course McLaren. En conséquence, McLaren a annoncé son retrait du Grand Prix Rolex d'Australie de Formule 1 2020", stipule le communiqué des autorités du Grand Prix, qui n'apporte cependant pour l'heure pas plus d'indications que la FOM sur les conséquences du retrait de McLaren sur la tenue de l'épreuve.

Lire aussi :

Article suivant
Mercedes devra "calculer" le risque de protestation contre le DAS

Article précédent

Mercedes devra "calculer" le risque de protestation contre le DAS

Article suivant

Les préparatifs du Grand Prix de Monaco se poursuivent

Les préparatifs du Grand Prix de Monaco se poursuivent
Charger les commentaires