Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Coronavirus : le GP du Vietnam incertain, la FE suspendue

En raison de l'épidémie mondiale de coronavirus, de nouvelles épreuves pourraient être reportées en sports mécaniques, tandis que la Formule E est en passe de prendre une décision forte.

Travaux sur le circuit de Hanoï

Travaux sur le circuit de Hanoï

Vietnam Grand Prix Corporation

Après avoir déjà bouleversé le calendrier dans de nombreuses disciplines, l'épidémie de coronavirus continue de perturber les sports mécaniques et les risques d'annulation ou de report se multiplient. À cela devrait s'ajouter la suspension du championnat de Formule E. 

L'Organisation mondiale de la santé parle désormais de "pandémie mondiale" et accentue la pression sur les différents pays du globe afin que des actions soient mises en œuvre, notamment à travers la restriction de certains événements. "L’OMS n’a cessé de surveiller cette épidémie, et nous sommes très inquiets des niveaux de diffusion et de dangerosité, ainsi que des niveaux alarmants de l’inaction", a déclaré le directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus. "Nous avons appelé chaque jour les pays à prendre des mesures urgentes et radicales."

Lire aussi :

PDG de la Formule 1, Chase Carey s'est rendu mercredi à Hanoï pour une réunion de crise qui ne figurait pas à son agenda initialement, avec les organisateurs du Grand Prix du Vietnam. Les chances de voir le premier GP de l'Histoire se dérouler dans le pays le 5 avril prochain semblent se réduire d'heure en heure alors que le gouvernement vietnamien a renforcé les mesures pour freiner la propagation du virus sur son territoire. Certaines des décisions prises laissent penser qu'un report de l'épreuve sera inévitable. "Nous sommes toujours en discussion avec le promoteur et les autorités au sujet du Grand Prix et des visas, et il n'y a pas de nouvelles informations pour le moment", a fait savoir un porte-parole de la F1. 

Le Premier ministre vietnamien a néanmoins annoncé des mesures de quarantaine pour quiconque entrera sur le territoire en provenance d'un pays touché par le COVID-19. Le Vietnam a également modifié le fonctionnement des visas afin de pouvoir plus facilement contrôler les entrées dans le pays. Par ailleurs, plusieurs manifestations sportives sont déjà visées par des mesures de huis clos ou par des reports. 

La Formule E va suspendre le championnat

Jean-Eric Vergne, DS Techeetah, DS E-Tense FE20 James Calado, Jaguar Racing, Jaguar I-Type 4, Jérôme d'Ambrosio, Mahindra Racing, M6Electro

Enfin, d'après les informations de Motorsport.com, la Formule E devrait annoncer la semaine prochaine la suspension de son championnat pour au moins les deux prochains mois. Aucune annonce officielle n'est attendue dans les jours qui viennent, mais la décision serait d'ores et déjà prise et viendrait ajouter le report des E-Prix de Séoul et Paris à ceux déjà enregistrés de Sanya, Rome et Jakarta. 

Avec Adam Cooper, David Malsher et Charles Bradley  

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'E-Prix de Jakarta est officiellement reporté
Article suivant La Formule E suspend son championnat pour deux mois

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse