Cosworth est convaincu que son moteur peut gagner en F1

Le motoriste Cosworth reste persuadé que son moteur a la capacité de remporter un Grand Prix de Formule 1 s'il équipait une équipe autre que Williams, Marussia Virgin Racing ou encore HRT

Le motoriste Cosworth reste persuadé que son moteur a la capacité de remporter un Grand Prix de Formule 1 s'il équipait une équipe autre que Williams, Marussia Virgin Racing ou encore HRT.

Le bilan de Cosworth en F1 est peu flatteur. En 67 Grands Prix disputés, le motoriste britannique n'a guère fait mieux que trois quatrième places, dont la dernière remonte au Grand Prix d'Europe de l'an dernier, à Valence, où Rubens Barrichello avait terminé au pied du podium.

Le moteur britannique est souvent critiqué, notamment pour sa perte importante de performance à mesure qu'il accumule les kilomètres sur la piste. Toutefois, le responsable des activités F1 de Cosworth, Mark Gallagher, reste convaincu que leur moteur pourrait gagner en Formule 1 s'il équipait une équipe de pointe.

"Il n'y a pas beaucoup de différences entre les quatre motoristes. Nous sommes toujours à l'écoute des retours faits par nos équipes et nous cherchons à optimiser les performances de notre moteur à chaque course. Le moteur Cosworth a une bonne fiabilité et d'excellentes performances en course, et je reste convaincu qu'il a le potentiel pour gagner des courses, s'il équipait la bonne voiture," a-t-il déclaré.

"Nous devons continuer à travailler dur avec chacune des trois écuries et chercher de nouveaux développements. Je pense que Marussia Virgin Racing et HRT vont franchir une nouvelle étape en 2012. Marussia Virgin Racing a récemment fait des annonces importantes pour son développement technique, notamment concernant sa collaboration avec McLaren Applied Technologies, ce qui montre la volonté de l'écurie de gagner des places sur la grille, tandis que HRT a de nouveaux propriétaires, ce qui lui donne une confiance accrue dans son programme en Formule 1. Ces deux équipes se sont améliorées cette année et continuent de travailler d'arrache-pied pour réduire l'écart avec le peloton. Cosworth a pour but de travailler dur de son côté pour aider ces deux écuries et pour participer activement à leur progression."

Cosworth perdra toutefois Williams l'année prochaine, qui a opté pour les moteurs Renault fabriqués à Viry-Châtillon.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello
Équipes McLaren , Williams , Virgin Racing
Type d'article Actualités