Cosworth est satisfait de son week-end bahreïni

Sur les huit monoplaces équipées du V8 Cosworth CA2010, quatre ont franchi la ligne d'arrivée parmi lesquelles la Williams FW32 de Rubens Barrichello qui a décroché le point de la dixième place

Sur les huit monoplaces équipées du V8 Cosworth CA2010, quatre ont franchi la ligne d'arrivée parmi lesquelles la Williams FW32 de Rubens Barrichello qui a décroché le point de la dixième place.

Mark Gallagher, le manager général du motoriste britannique, s'est dit satisfait des performances de "ses" moteurs sur le circuit de Bahreïn, où les conditions météo sont particulièrement contraignantes pour les moteurs.

"Après des mois de travail pour développer et mettre en place notre retour en tant que fournisseur de moteur en Formule 1, ce fut une bonne chose de se mettre enfin en route."

"Ce fut satisfaisant de voir toutes nos quatre équipes en action et de voir les trois nouvelles équipes jouir de leurs débuts en Formule 1," a-t-il déclaré .

"En ce qui concerne la performance des moteurs, je pense que nous pouvons être très satisfaits des performances du CA2010 à Bahreïn avec les deux pilotes Williams qui ont fini la course et Rubens qui a marqué le point de la dixième place."

Gallagher est d'autant plus ravi qu'il a reçu des retours positifs de la part des équipes clientes et de leurs pilotes.

"Nous avons parlé avec nos homologues techniques de chaque équipe sur une base régulière pour nous assurer que nous avons atteint nos objectifs. J'ai aussi parlé à plusieurs pilotes qui nous ont donné un retour positif et constructif des performances et de l'agrément du CA2010."

"Nous avons accumulé beaucoup de données de piste à Bahreïn, un circuit qui est assez exigeant pour le moteur et ce sera minutieusement examiné et analysé par notre équipe d'ingénieurs de Northampton," a-t-il ajouté.

"Dans l'ensemble, ça a été un bon départ pour la saison 2010 de Cosworth, en termes de performances et de fiabilité du moteur."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello
Équipes Williams
Type d'article Actualités