Coulthard : "Alonso pourrait prendre une ann?e sabbatique"

Fernando Alonso n'ayant toujours pas précisé avec quelle écurie il disputera la saison 2008, les rumeurs évoquent son arrivée dans toutes les équipes du plateau

Fernando Alonso n'ayant toujours pas précisé avec quelle écurie il disputera la saison 2008, les rumeurs évoquent son arrivée dans toutes les équipes du plateau.

Le nom qui revient le plus souvent est celui de Red Bull, mais la marque autrichienne possède déjà deux pilotes sous contrat et aucun d'entre eux n'entrevoit de céder sa place au double champion du monde.

David Coulthard considère d'ailleurs que le pilote espagnol pourrait quitter le monde de la F1 pendant une saison, avant de faire son retour en 2009, comme l'a fait Alain Prost en son temps.

"Je ne pense pas que ce serait un problème pour lui de prendre une année sabbatique. Prost a été le dernier type à le faire, il est parti une saison puis il a fait son retour et a remporté le championnat du monde."

"Si vous parvenez à obtenir une place parmi les deux meilleures voitures, alors bien entendu vous avez une chance de décrocher la couronne mondiale," confie l'écossais à Wembley, en marge de la course des Champions qui se déroulera le 16 Décembre.

Au delà de ça, le vice champion du monde 2001 ne peut croire une seule seconde que l'ambition d'Alonso est de signer dans l'écurie de Dietrich Mateschitz.

"Pourquoi Fernando quitterait McLaren pour rejoindre Red Bull, qui a terminé à la cinquième place en fin saison, sans gagner la moindre course. Pour le moment il n'apprécierait pas de ne rien gagner chez Red Bull, vous ne croyez pas ?"

"Ce sera assez compliqué pour lui d'obtenir une voiture qui lui permettra de remporter plus de courses que chez McLaren. C'est une façon de gérer sa carrière quelque peu étrange."

Bien qu'il soit âgé de 36 ans, Coulthard refuse de céder son baquet pour l'année à venir.

"Ils ne peuvent pas ne pas me mettre dans la voiture la saison prochaine, même s'ils ne veulent pas de moi. A moins qu'ils trouvent une solution. Mon contrat stipule que Red Bull doit me faire participer au championnat du monde."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes David Coulthard , Fernando Alonso , Alain Prost
Équipes McLaren
Type d'article Actualités