Coulthard d?fend la position de McLaren

Après le Grand Prix de Monaco, les médias britanniques se sont insurgés des consignes d'équipe données par McLaren, estimant que Lewis Hamilton avait été pénalisé

Après le Grand Prix de Monaco, les médias britanniques se sont insurgés des consignes d'équipe données par McLaren, estimant que Lewis Hamilton avait été pénalisé.

L'enquête diligentée par la FIA a démontré que les hommes de Ron Dennis ont agi dans l'intérêt de l'écurie et qu'en conséquent, il n'y avait rien à leur reprocher.

David Coulthard estime pour sa part que l'attitude de la presse anglaise n'est pas très judicieuse et pourrait faire du tort au jeune Hamilton. L'ancien pilote McLaren, qui s'est déjà retrouvé dans de telles situations, admet d'ailleurs que les consignes font partie du métier.

"Vous pouvez prétendre qu'elles n'existent pas, mais en réalité il arrive que l'équipe intervienne. A partir du moment où vous faites du sport automobile, avec deux pilotes compétitifs par écurie, vous devez accepter qu'à certains instants il y ait des consignes ou des décisions qui favorisent plus un pilote qu'un autre."

"Etait il juste de demander à Lewis de s'effacer à Monaco ? Ma réponse est ' qu'est ce qui est juste ? ' Il a l'opportunité de courir en F1 avec l'une des équipes les plus titrées, qui n'engage généralement que des gens expérimentés."

Le pilote écossais est conscient que Lewis Hamilton apprendra beaucoup avec McLaren et il regrette que les journalistes jettent de l'huile sur le feu. En continuant de la sorte, l'avenir du britannique pourrait s'assombrir.

"Ils auraient pu le placer dans une autre écurie, où il aurait fait du bon travail car c'est un bon pilote mais où il n'aurait pas été en mesure de faire quelque chose d'aussi important qu'il ne le fait actuellement."

"McLaren forme Lewis pour ses futurs succès, sa gloire et sa fortune. Du coup je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est injuste. Fernando était en pole et il menait la course."

"Si les médias veulent que Lewis devienne un grand pilote, je leur conseille de ne rien faire qui puisse altérer sa relation avec l'équipe parce que si vous le mettez chez Spyker, il ne fera plus rien."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes David Coulthard , Lewis Hamilton
Équipes McLaren
Type d'article Actualités