Coulthard et la F1, une histoire faite pour durer

Depuis ses débuts en 1994 au volant d'une Williams, David Coulthard a vu passer de nombreux changements de règlement

Depuis ses débuts en 1994 au volant d'une Williams, David Coulthard a vu passer de nombreux changements de règlement. Malgré tout, l'écossais n'est pas nostalgique du passé : il faut simplement vivre avec son temps.

"Regardez l'évolution technologique depuis que j'ai début en 1994. Les voitures étaient larges, nous avions des moteurs 3,5 litres, des pneus slicks et pas d'anti-patinage."

"Un jour on m'a interrogé sur d'éventuels moteurs diesel en F1 ... Amenez les ! Si le futur est comme ça, alors c'est ce que nous aurons. Je ne fais pas partie des gens qui disent 'oh, c'était mieux avant. Je suis excité par le futur."

"Je sais que certains estiment encore que la F1 était meilleur dans les années 70 mais j'ai quelque chose à leur dire : nous ne pouvez pas revenir en arrière et le monde ne fera pas marche arrière."

Quand on interroge le pilote Red Bull sur son âge et sur sa motivation, celui que l'on surnomme affectueusement 'le vieux briscard' répond sans complexe. La F1 fait partie de sa vie et il n'est pas décidé à quitter ce milieu.

"En ce qui concerne mon âge, je n'y pense pas. C'était déjà le cas lorsque j'avais 11 ans et que j'affrontais des personnes qui en avaient 16 alors qu'à ce moment là, ça faisait une grande différence."

"Lewis, Fernando ou encore Kimi l'ont montré. Si vous êtes assez compétitif, l'âge n'a pas d'importance. Tant que vous êtes est bon et que votre physique n'affecte pas votre capacité à piloter la voiture, vous n'êtes pas trop vieux."

"Je ne crois pas que Michael soit parti à cause de son âge, il doit y avoir d'autres raisons que nous ne connaîtrons probablement jamais. Nous devons tous faire des choix dans la vie, le mien est de rester parce que j'adore la course automobile."

"Pourquoi arrêterais-je quelque chose que j'aime alors que j'ai l'opportunité de continuer ?"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes David Coulthard
Équipes Williams
Type d'article Actualités