Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Coulthard - Gagner avec la meilleure voiture n'est pas facile

Battu dans la quête du titre mondial par son coéquipier Lewis Hamilton, Nico Rosberg a très rapidement réussi à tirer un bilan malgré tout très positif de sa saison 2014

Battu dans la quête du titre mondial par son coéquipier Lewis Hamilton, Nico Rosberg a très rapidement réussi à tirer un bilan malgré tout très positif de sa saison 2014. Pour la première fois de sa carrière, l'Allemand s'est retrouvé en position de se battre pour la couronne mondiale.

Pour David Coulthard, il ne fait aucun doute que cette expérience sera un atout majeur en vue de la nouvelle saison pour Rosberg. L'Ecossais ne croit pas en un coup porté au mental du pilote Mercedes, mais davantage à un gain d'expérience considérable pour repartir à l'assaut du championnat.

"Je vois Nico être plus fort qu'il ne l'était car il a maintenant cette expérience de la bagarre pour un Championnat du Monde. C'était la première fois qu'il était sous le feu des projecteurs", a expliqué Coulthard sur le salon Autosport à Birmingham. "Beaucoup de pilotes, et je le sais de ma propre expérience, pensent "Si j'étais dans une voiture gagnante, alors gagner serait facile" ; mais gagner n'est pas facile, même dans une voiture faite pour cela. C'est difficile car vous avez un gros concurrent dans l'autre voiture."

Coulthard estime que Rosberg a énormément de marge de progression, ce qui n'est pas le cas d'un Lewis Hamilton qui est déjà au meilleur niveau possible après une saison phénoménale, comme le rappellent les chiffres.

"Je ne vois pas comment il peut être meilleur car il est à un niveau tellement incroyable", confie Coulthard. "Il s'est battu quatre fois pour le championnat et il en a gagné deux. Il est plus mature qu'il ne l'était au début de sa carrière. Mais pour Nico, cette expérience avec des hauts et des bas et un échec, en passant par un moment où les gens l'ont sifflé, tout cela rend plus fort et cela en fait un meilleur compétiteur et un plus gros challenger pour Lewis en 2015."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Dakar - Auto : Resserrement au classement général !
Article suivant Dakar - Orage et boue, Peterhansel a cru à un cauchemar

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse