Coulthard - "Hamilton a franchi un nouveau cap"

Trois victoires en quatre courses : tel est le bilan actuel du Champion du Monde en titre, Lewis Hamilton. Alors qu'il y a quelques semaines encore, certains observateurs s'inquiétaient du manque d'équilibre dans la vie personnelle du pilote britannique, l'ancien pilote David Coulthard affirme aujourd'hui que Hamilton a pris une dimension supplémentaire en tant qu'homme et en tant que pilote.

"Après son énième rupture sentimentale, certains doutaient," déclare Coulthard. "Mais Hamilton a frappé fort dès Melbourne et depuis, nous apercevons dans le paddock un pilote heureux et détendu."

"Il me rappelle de plus en plus Mika Häkkinen, qui n'était jamais affecté par ce qu'il se passait autour de lui et dans les médias. Il était là pour piloter et se concentrait uniquement là-dessus, ce que fait aujourd'hui Lewis."

Hamilton n'est plus le même : il est plus concentré et plus concerné par ce qu'il fait.

David Coulthard

Pour Coulthard, Hamilton se sent libéré. Il parvient à être lui-même et à se concentrer exclusivement sur son métier de pilote.

"Il a franchi un nouveau cap," affirme l'Écossais dans sa chronique pour la BBC. "Il n'est plus le même qu'auparavant. Il est plus concentré, plus concerné par ce qu'il fait. Il me semblait parfois déconnecté de ce qu'il vivait, comme s'il entrait dans la peau d'un personnage."

"Aujourd'hui, il est libre d'être lui-même, il s'habille comme il veut, il commente ce qu'il souhaite commenter et je pense que son équipe est également heureuse de le laisser s'exprimer de cette façon."

"Rosberg est de retour"

L'ancien pilote McLaren dans les années 1990 et 2000 affirme par ailleurs, à contre-courant, que Nico Rosberg n'a jamais été si fort que lors du dernier Grand Prix de Bahreïn.

"Rosberg est arrivé à Sakhir avec des choses à prouver. Il s'est loupé en qualifications mais il est très bien revenu," déclare Coulthard. "Je n'ai jamais vu un Nico Rosberg aussi fort depuis que Lewis Hamilton est son équipier. Un problème mécanique lui a coûté la deuxième place, mais il était très à l'aise en course."

"Il peut se libérer grâce à ce genre de performances lors des prochaines courses, et je pense qu'il sera en mesure de mettre la pression sur son équipier."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes David Coulthard , Mika Hakkinen , Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags david coulthard, lewis hamilton, mercedes, nico rosberg